PARTAGER
bola de grossesse

Plus qu’un simple bijou, le bola cache une histoire ancestrale. Originaire d’Amérique Latine, il est de plus en plus adopté par des femmes enceintes dans de nombreux pays. D’une grande utilité, il émet des vibrations légères et apaisantes pour le bébé dans le ventre. Grâce à ce petit accessoire, il va commencer à percevoir le rythme de sa mère. Mis à part de mettre en valeur votre ventre, il a d’autres bienfaits.

C’est quoi un bola de grossesse ?

Le bola d’origine indonésienne a pour utilité de chasser les mauvais esprits rodant autour de la maman enceinte. S’agissant d’un accessoire élégant, le bola de grossesse désigne un collier orné d’un pendentif. Selon la tradition, la future maman en reçoit lors des premières semaines de sa gestation. C’est un porte-bonheur accompagnant la femme enceinte et son futur enfant durant la grossesse voire après la naissance. Comme le talisman, il avait un rôle protecteur. Selon des légendes, le chant délicat qu’il produit attire les anges à protéger la mère et son bébé.

Ce joli porte-bonheur est composé d’une longue chaîne fait en ruban ou en cordon. À l’intérieur de son pendentif en forme de boule se trouvent des billes de laiton ou de cuivre. Pour produire un son spécifique, ils vont s’entrechoquer.

Les avantages d’un bola de grossesse

Conçu uniquement pour les femmes portant un enfant, le bola a des bienfaits plus concrets. Trouvez votre bola de grossesse sur des boutiques spécialisées en ligne.

avantage d'un bola de grossesse

Fortifier le lien entre la mère et son bébé

Chaque femme a sa manière de vivre sa grossesse. Certaines d’entre elles tissent un lien fort avec son bébé, tandis que d’autres n’y arrivent pas. En adoptant ce bijou, une mère peut progressivement rentrer en connexion avec son enfant qui est encore dans le ventre.

À l’aide de ce bijou de grossesse, une femme peut déjà manifester un signe de soin et d’affection à son bébé. Elle peut fortifier un certain lien avec lui. De plus, avant et après la naissance, bébé sait déjà régler ses temps de repos et d’activité avec cet accessoire. Dès qu’il entend le son du bijou, le fœtus réagit.

Apaiser et rassurer le bébé

Le « gling gling » produit par le bola est tellement magique. Porté par la future maman, ce magnifique collier produit ce bruit ayant une vertu particulière. Bien reposé sur le ventre de la mère, il va devenir familier au bébé. Le porter toute la journée durant votre grossesse est très conseillé, plus particulièrement au quatrième mois. C’est à ce moment que l’audition d’un bébé se développe progressivement. Le fœtus commence ainsi à percevoir les sons venant de l’extérieur du ventre de sa maman. En entendant le tintement du bola, il va être rassuré et apaisé en même temps.

Après la naissance de l’enfant

De nombreuses mamans gardent leur bola de grossesse après leur accouchement. En effet, il fait office de lien entre le monde extérieur et la vie in utéro d’un bébé. À l’écoute du son, le nouveau-né va se calmer plus rapidement. Il va se sentir en sécurité en associant le bruit du bijou au bien-être qu’il a ressenti dans sa vie utérine. Le bola va par ailleurs instaurer un lien supplémentaire entre la mère et son bébé tout en rappelant sa présence.

Il vous est possible de coudre votre bijou à l’intérieur du doudou ou de l’attacher sur le transat du bébé. De cette manière, votre bébé peut continuer à écouter le son mélodieux d’autrefois. Lorsque vous voulez l’endormir, vous pouvez accrocher ce collier sonore à son landau.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here