PARTAGER
expérience spectateur

Les amateurs de jeux vidéo sont captivés par la compétition que leur équipe mène devant eux sur des consoles de jeux vidéo et des smartphones : c’est l’eSports, une industrie en pleine expansion qui a pris son essor au cours de la dernière décennie.

Melnick (14) décrit comment les forces sociales telles que l’urbanisation, l’individualisme, la compétition interpersonnelle et la mobilité géographique poussent les individus à rechercher la sociabilité par des moyens moins intimes tels que la pratique sportive.

Les dernières informations sur les sports et les sports électroniques sur notre plateforme – Melbet en ligne.

Introduction

COVID-19 a temporairement paralysé les stades remplis de spectateurs, mais avec la levée des restrictions et la mise à disposition d’outils technologiques, les stades modernes redeviennent des écosystèmes numériques polyvalents – de la billetterie et des plateformes de commerce électronique aux technologies intelligentes qui permettent aux supporters d’accéder à des informations au-delà des tableaux d’affichage et des retransmissions télévisées.

Ces innovations vont de la réalité augmentée à la réalité virtuelle, permettant aux supporters de rencontrer virtuellement leurs athlètes préférés et d’assister à des concerts organisés dans des stades virtuels.

L’application mobile RGMA offre aux visiteurs des stades des services, des produits et des activités supplémentaires pour améliorer leur expérience dans les stades. Cependant, la satisfaction à l’égard de ces fonctions reste faible, ce qui peut être dû au développement tardif de l’application ou au fait qu’elle n’est pas intégrée aux stratégies commerciales (réservation d’hôtels/restaurants, etc.). L’âge influe également sur la satisfaction : les moins de 25 ans ont tendance à utiliser l’application plus activement que les plus de 40 ans.

spectateur esport

Méthodes

Virtual Stadium utilise les technologies AR et VR pour offrir une expérience sportive innovante, permettant aux fans d’avoir accès à leur équipe sans avoir à sortir de chez eux. Cela offre aux fans une nouvelle façon de rester impliqués sans quitter leur zone de confort.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de passer d’un angle de caméra à l’autre et de voir le match de différents points de vue. Elle offre également un espace social dans lequel les utilisateurs peuvent se rencontrer et collaborer ensemble sur ce match.

Le stade Virtex est le premier stade esports virtuel qui permet aux spectateurs d’entrer dans sa carte et de vivre les matchs du point de vue des joueurs, ce qui rend la visualisation des matchs depuis les joueurs beaucoup plus immersive et adaptée aux spectateurs malentendants. Disponible sur ordinateur de bureau et sur les casques VR compatibles, il sera lancé avec CS : GO dans le courant de l’année. Elle utilise la technologie de réseau 5G pour diffuser en direct des contenus vidéo et audio HD aux spectateurs, avec huit sources audio disponibles (atmosphère sur le terrain, sons de la balle frappant le terrain, etc.) qui peuvent être mélangées instantanément avec leur propre piste audio, créant ainsi une expérience immersive incroyable pour les spectateurs malentendants.

A lire aussi :   5 modèles d’enceinte Bluetooth puissante que vous pouvez acheter

Résultats

Les stades virtuels offrent aux utilisateurs un environnement immersif et interactif dans lequel ils peuvent vivre tous les frissons et l’excitation du sport professionnel sans quitter leur domicile. Grâce à des technologies de pointe telles que la réalité virtuelle et le suivi des mouvements, les utilisateurs peuvent vivre toute l’action en direct sans quitter leur domicile.

Cette nouvelle technologie innovante a le pouvoir de révolutionner la manière dont nous regardons les sports. Certaines équipes, comme le club de football de Manchester City, ont déjà commencé à diffuser leurs matchs en réalité virtuelle, ce qui permet aux téléspectateurs de passer d’un angle de caméra à l’autre ou même d’entrer dans le stade !

Ces technologies ont également de multiples fonctions sociales, permettant aux fans d’interagir avec les autres spectateurs et les joueurs. Certaines solutions à venir proposent des superpositions sur les flux vidéo en direct pour fournir des informations sur les mouvements des joueurs ou du ballon ou sur l’état du terrain, ce qui enrichit encore l’expérience des supporters et la rend plus agréable.

Conclusions

Les équipes sportives qui ont expérimenté les stades virtuels constituent un moyen innovant d’attirer à nouveau les supporters dans les stades après les épidémies de coronavirus, tout en offrant aux téléspectateurs de nouvelles façons de vivre les matchs et les retransmissions – par exemple, les retransmissions en RV permettent aux supporters de regarder les événements depuis des sièges situés au bord du terrain ou des suites virtuelles ; d’autres services, comme Oculus Venues, permettent aux supporters de suivre des matchs de baseball en utilisant des avatars personnalisables qu’ils peuvent créer eux-mêmes.

La 5G peut révolutionner l’expérience des supporters dans les stades, non seulement pour le visionnage, mais aussi grâce à des applications telles que la réalité augmentée ou l’immersion audio. La start-up VOGO a tiré parti de l’Orange 5G Lab pour offrir à ses fans une expérience audio captivante lors d’événements en direct, en utilisant un smartphone qui les rapproche plus que jamais du terrain ou des filets.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here