PARTAGER
cigarette electrique

Beaucoup de fumeurs ayant la volonté d’arrêter de fumer se tournent désormais vers la cigarette électronique. Les e-liquides pouvant contenir de la nicotine, cela permet de se sevrer en douceur tout en exposant moins sa santé. Il est scientifiquement démontré que la vape est 95% moins nocives que le tabac. Vous avez très certainement croisé des personnes avec leur vape à recharger, mais savez-vous qu’il existe également des cigarettes électroniques jetables ? Les fameuses Puff. Vous avez un doute sur le sujet, allez… on vous dit tout !

C’est quoi exactement la Puff ?

Les Puffs sont des mini-cigarettes électroniques jetables. La plupart d’entre elles ont un goût sucré, avec des arômes fruités comme la fraise, le melon ou l’ananas. Elles sont apparues en 2019 aux Etats-Unis et deviennent de plus en plus populaires en France.

La cigarette électronique Puff est pré-replie et pré-chargée. Vous n’avez rien à faire de votre côté, juste à vapoter est quand elle est vide, à la jeter. C’est aussi simple que ça.

En fait, le principe de base est le même que pour la cigarette électronique rechargeable. La Puff se compose d’une résistance, d’une batterie et d’e-liquide. La batterie chauffe la résistance, qui chauffe elle-même le liquide qui se transforme en vapeur lorsque vous inhalez. La différence, c’est qu’une fois qu’elle est vide, c’est direction poubelle. Vous ne pouvez pas la recharger avec l’e-liquide de votre choix.

À ce propos, vous voulez en savoir plus sur la cigarette électronique Puff ? Un conseil, rendez-vous sur le site de JeSuisVapoteur, le média référence en ce qui concerne toutes vos questions autour de la cigarette électronique et ses effets.

cigarette électronique

Est-ce que la cigarette électronique Puff contient de la nicotine ?

Mais au fait, la cigarette électronique Puff, c’est juste pour se faire plaisir et faire de la fumée au bon goût fruité ou est-ce que cela peut convenir aux ex-fumeurs souhaitant se sevrer de la nicotine ?

Il existe des Puffs sans nicotine, mais si vous faites partie de ses fumeurs qui ont besoin de s’en sevrer, les cigarettes électroniques jetables Puff peuvent aussi contenir des sels de nicotine à différents taux. À vous de choisir celui qui vous convient et de l’ajuster jusqu’au sevrage.

Quels sont les dangers de la Puff ?

Comme la cigarette électronique à recharger, la Puff est 95% moins nocive que le tabac pour la santé. En revanche, certains d’entre elles contiennent des sels de nicotine, qui provoquent une addiction.

Ne vous ruez pas sur une Puff avec nicotine si vous n’avez jamais fumé. Elles doivent être utilisées en priorité par les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac et qui trouvent son fonctionnement avantageux.

Justement, c’est quoi les avantages de la cigarette électronique Puff ?

Le premier avantage, c’est qu’elles sont peu encombrantes et extrêmement simples à utiliser. Pas besoin de vous déplacer avec toute votre artillerie (e-liquides, chargeur, etc.). Vous sortez votre Puff de votre poche, vous vapotez et quand elle est vide, ciao, à la poubelle. À ce sujet, ne jetez pas les Puffs dans votre poubelle de tous les jours. Il existe des bacs spéciaux destinés à leur recyclage dans les déchetteries. C’est important pour prendre soin de l’environnement !

Ensuite, la cigarette électronique jetable séduit par son prix. Elle reste moins chère qu’un paquet de cigarettes et offre de 300 à 600 bouffées, soit l’équivalent de 30 à 60 cigarettes.

Où acheter une cigarette électronique Puff ?

Pour acheter des cigarettes électroniques Puff, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés dans la vape, chez les buralistes, sur Internet, et même dans certaines grandes surfaces.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here