PARTAGER

Disposer de son logement est le rêve de tout individu. Avant de vous lancer dans l’achat d’un logement, votre cœur peut balancer entre acheter dans le neuf et investir dans un bien immobilier ancien. Investir dans un programme immobilier neuf présente un certain nombre d’avantages. Vous aurez la latitude de choisir votre logement selon votre confort personnel et de bénéficier d’un habitat respectant les dernières normes de construction. Vous pourrez aussi bénéficier aussi de toute une série de garanties ainsi que d’un certain nombre de dispositifs de défiscalisation immobilière prévus par la législation française.

La possibilité d’avoir un habitat sur-mesure et sécurisé

Lorsque vous décidez d’investir dans un logement ancien, vous serez obligé de composer avec l’architecture qui a été pensée par l’ancien locataire, vous disposerez de marges de manœuvre assez minces pour rendre le logement à votre goût. Le logement neuf ne présente pas cet inconvénient, vous pourrez concevoir le plan de votre maison selon vos besoins et vos envies et obtenir un logement sur-mesure. Vous pourrez aménager les pièces selon le confort recherché. En outre, investir dans l’immobilier neuf vous permet de disposer d’un logement conforme aux normes réglementaires en vigueur notamment la réglementation thermique, RT 2012.

Bénéficier d’avantages fiscaux et de facilités de financement

En décidant d’orienter votre choix vers l’immobilier neuf à Miramas, vous pourrez prétendre à un certain nombre de facilités de financement. Il existe des dispositifs tels que le prêt à taux zéro (PTZ) qui permet de bénéficier d’un certain nombre de facilités dans les modalités de remboursement du prêt. De plus, investir dans le neuf pourrait vous permettre de bénéficier d’un certain nombre de dispositifs d’exonération fiscale lorsque vous décidez par exemple de mettre votre logement en location pour une certaine durée ; c’est notamment le cas de la loi Pinel. Dans le cadre de ce dispositif, c’est en quelque sorte les loyers que vous percevez qui vous permettent de rembourser votre emprunt immobilier.

Possibilités de bénéficier de plusieurs garanties

Investir dans le neuf est un bon moyen de bénéficier de garanties d’assurance-dommage ouvrage (ADO) qui vous permettent de vous prémunir contre les dommages ultérieurs que vous pourrez subir après réception de votre logement. Parmi ces garanties, on peut citer la garantie décennale, la garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale et la garantie de parfait achèvement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here