PARTAGER

Si avez acquis un bien à but locatif, il est possible d’en assurer vous-même la gestion. Faire appel à un professionnel de l’immobilier est cependant plus recommandé pour plus d’efficacité. Découvrez tous les avantages de faire appel à un professionnel pour la gestion locative de son bien immobilier.

Un accompagnement complet

En sollicitant les services d’un professionnel de la gestion locative, vous avez l’assurance de bénéficier d’un accompagnement complet. Vous déléguez à l’administrateur un ensemble de fonctions, mentionnés sur un mandat. Votre prestataire est généralement en charge de : rechercher des locataires, rédiger tous les documents et justificatifs, percevoir les loyers, gérer les retards et impayés, réviser annuellement le loyer, ainsi que d’engager et de suivre des travaux de réhabilitation si nécessaire.

A vous de faire le choix des tâches que vous comptez déléguer à l’administrateur. Pour bénéficier d’une gestion personnalisée, vous pouvez confier la gestion de votre bien à MIG Gestion. Un groupe spécialisé dans la gestion locative et qui propose à sa clientèle des prestations de qualité, grâce à un savoir faire reconnu.

Un seul interlocuteur

Un des autres avantages de la gestion locative est que vous avez un unique interlocuteur pour les questions liées à la gestion locative de votre bien, mais également à celles relatives aux incidents qui peuvent avoir lieu. Par exemple, pour rénovation du bien ou la réparation d’un équipement, l’administrateur vous transmet simplement grâce aux outils high-tech, les devis qu’il a fait établir auprès d’autres prestataires, pour une prise de décision.

De même, pour les démarches d’ordre juridique comme les contrats, les états des lieux, les congés locataires ou le recouvrement des impayés, ce sera au prestataire de s’en occuper. De plus, ce dernier, grâce à son expertise est en mesure de fournir des conseils aux propriétaires de biens, pour leur permettre de les valoriser. Il dispose également de connaissances en fiscalité et gestion de patrimoine. Cette option reste la meilleure solution pour les investisseurs qui sont propriétaires de plusieurs biens ou qui résident loin de leurs biens en location.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here