PARTAGER

Pays signataire de la COP 21, la France et ces habitants constituent un modèle en matière de protection de l’environnement. C’est ainsi que plusieurs particuliers dans l’Hexagone ont opté pour les maisons BBC. En effet, une habitation BBC est une nouvelle innovation écologique qui permet de lutter contre le réchauffement climatique. Un vrai concept pour les défenseurs de l’écologie, mais également pour les consommateurs d’énergies lassés de voir leur budget énergétique exploser mois après mois. 

Comment construire une maison BBC ?

Que signifie BBC ? Par définition, BBC veut dire Bâtiment à Basse Consommation. Donc, une maison BBC pas cher est une habitation qui vous fait faire d’importantes économies en consommation en énergie primaire. Bien que les normes de la consommation en énergie soient la base d’une maison BBC, cependant sa construction exige plusieurs fondamentaux et règles à respecter par l'entreprise en charge des travaux. 

Premièrement, il est important de définir l’endroit où sera conçue la maison. Ensuite, obtenir la certification des plans auprès des organismes agréés par la BBC… sans oublier les autres phases nécessaires jusqu’à l’achèvement des travaux. A retenir qu’une maison BBC bien implantée vous fait gagner en énergie solaire, vous permet d’avoir une bonne étanchéité des murs ainsi qu’une isolation thermique et phonique optimale. Parmi d’autres principes, on peut citer notamment la ventilation afin de garantir une bonne qualité de l’air.

Maison BBC : avantages et inconvénients

Naturellement, une maison BBC a des avantages mais aussi des inconvénients. Bien que la construction d’une maison BBC coûte plus chère notamment à cause des matériaux et installations utilisés, c’est qui constitue une vraie contrainte. Cependant, privilégier ce type d’habitation, une fois que les travaux de construction achevés, vous fait faire des économies considérables, vous permet également de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique grâce aux techniques de construction employées respectant les normes de l’environnement. Ce n’est pas tout car une maison BBC présente bien plus d’avantages.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here