PARTAGER

Grâce à internet, une entreprise peut se faire connaître à travers un site web, et vendre ses services à plusieurs personnes. Toutefois, pour faciliter la visite des clients sur les sites et accroître les possibilités de ventes, les entreprises devraient recourir au marketing personnalisé. Que représente le marketing personnalisé pour les entreprises et quels en sont les avantages ? Nous traitons ces différentes questions dans cet article.

En quoi consiste la personnalisation marketing ?

Le marketing personnalisé est un ensemble de techniques qui facilitent l’interaction des clients avec le site web d’une entreprise. De façon concrète, la personnalisation sert à cibler les besoins et les caractéristiques des visiteurs de site web, afin de leur proposer de façon immédiate les offres qui leur conviennent. C’est cette technique de marketing que Netwave propose aux différentes entreprises à travers sa technologie d’IA inductive.

La personnalisation est une stratégie commerciale révolutionnaire qui repère les produits ou services les plus susceptibles d’intéresser chaque visiteur. Elle s’articule autour de 4 étapes. La première étape consiste à identifier et segmenter la clientèle cible. Ensuite, l’action personnalisée qui propose des services à la cible est mise en œuvre. En troisième point, la gestion de la pression marketing, et pour finir l’analyse des performances réalisées par rapport aux attentes.

Quelles sont les différentes méthodes de personnalisation ?

Selon les expériences et les résultats attendus, les entreprises peuvent utiliser deux différentes méthodes de personnalisation.

L’approche manuelle

La personnalisation manuelle vise à segmenter de façon manuelle les cibles selon certains critères. Ici, le marketeur effectue une analyse préalable de certaines données recueillies par rapport aux interactions passées des clients avec le site. Il peut ensuite définir, dans chaque segment, les différentes actions à mettre en œuvre lors des visites. Cela peut prendre en compte les messages de bienvenue, les promotions de produits ou services, etc.

La personnalisation automatisée

La personnalisation automatisée implique l’utilisation d’un système d’IA (Intelligence Artificielle). Cette méthode permet au marketeur de cibler les préférences de chaque visiteur grâce à un algorithme. L’algorithme procède à une analyse minutieuse des données de chaque visiteur afin de prédire ses intentions. Il s’agit d’un ciblage prédictif qui se réalise en quelques secondes. Cette méthode a le mérite de vous faire gagner en temps et en performance.

Pourquoi les entreprises doivent-elles personnaliser leur stratégie de marketing ?

Le marketing personnalisé se veut être la technique la plus efficace de vente sur internet. Cette technique permet d’accroître le taux de conversion des visiteurs de vos sites en répondant aux attentes de chacun d’eux. Elle permet de fidéliser vos clients et d’améliorer leur expérience de navigation.

La facilité pour les visiteurs à obtenir des résultats immédiats selon des besoins précis est un facteur qui les encourage à visiter davantage votre site internet. De même, cette stratégie commerciale vous permet de retenir les clients qui souhaitent quitter votre site grâce à des actions personnalisées et convaincantes.

Pour finir, la personnalisation automatisée vous permet d’effectuer un ciblage précis et rapide de vos visiteurs. Cette méthode accroît vos bénéfices de façon exponentielle.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here