PARTAGER

Le routage postal ou mailing postal est un formidable outil de marketing direct pour les entreprises. Même si l'e-mailing semble, depuis quelques années, plus simple à mettre en œuvre, le mailing postal a encore de beaux jours devant lui. Focus sur le mailing postal.

À l’image de votre entreprise

Choisir le mailing postal, c’est adopter un support de communication. Et ce dernier véhicule l'image de votre entreprise. Le mailing postal est particulièrement bien perçu par les clients, il contribue fortement à transmettre une image positive. S'il est si bien perçu par les clients qui le reçoivent, c'est parce que c'est un support personnalisé, loin de l’emailing de masse, qui finit toujours à la corbeille sans être ouvert. Le destinataire a ainsi le sentiment de faire l'objet de toute la considération de l'entreprise qui lui adresse un mailing, comme un client privilégié.

36 % des Français lisent avec attention au moins un mailing postal reçu par semaine. 90 % des Français relèvent leur boîte aux lettres quotidiennement : de quoi toucher ses destinataires à condition que le fichier client soit bien renseigné sur les adresses.

Personnaliser à l’infini

Vous le savez, vos clients aiment se sentir chouchouter et ils détestent être confondus dans une masse de clients. Le mailing postal permet justement de s’adresser à eux sur un ton tout à fait personnalisé. Le client se sent ainsi unique et il sait que vous avez pensé à lui ou à elle. Que ce soit pour prospecter ou fidéliser, proposer une offre promotionnelle, communiquer sur de nouveaux produits ou simplement adresser ses vœux… Le mailing postal prend toutes les formes pour surprendre et capter l'attention de son destinataire. Coloris du papier, choix de l'enveloppe, cadeau inséré dans le pli postal… Les possibilités sont nombreuses.

Il ne vous reste plus qu’à programmer la future campagne de mailing postal de votre entreprise. C’est à vous de jouer…

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here