PARTAGER

La cagoule, qui a été un véritable traumatisme vestimentaire pour plusieurs d’entre vous pendant leur enfance, s’impose depuis peu comme un accessoire mode à part entière. Si elle s’est invitée sur la majorité des podiums des marques les plus reconnues, que diriez-vous de laisser la cagoule faire de même dans votre dressing ?

Découvrez quelques conseils simples pour dénicher la cagoule parfaite pour sublimer vos looks tout en adoptant la tendance.

La bonne coupe de cagoule

Quelques années plus en arrière, la cagoule était considérée soit comme l’accessoire hivernal des bambins, soit comme un attribut de gangster chez les adultes. Néanmoins, le port du masque pendant la pandémie a grandement participé à la démocratisation du port de cet accessoire tendance.

Afin qu’elle puisse mettre en valeur le reste de la tenue, il est important de choisir la coupe de cagoule idéale. Pour aller avec un look osé avec une ou plusieurs pièces fortes, contentez-vous de jouer la carte de la simplicité pour le choix de la cagoule. Privilégiez donc un modèle à la coupe sobre telle que la cagoule droite et ouverte sur toute la longueur du visage.

Ce type de cagoule tendance est le genre d’élément qui accessoirise n’importe quelle tenue de façon pas trop ostentatoire. En revanche, pour relever un peu un look déjà basique et minimaliste, n’hésitez pas à opter pour des cagoules aux coupes décalées.

Les cagoules qui laissent entrevoir les yeux et la bouche, ou uniquement cette dernière sont parfaites pour apporter cet effet unique si recherché.

Gratuit Photos gratuites de adulte, bois, cagoule Photos

Le type de matière

La matière en laquelle est faite la cagoule est un élément déterminant pour son aspect, la sensation qu’elle vous procurera, mais également sa résistance. Traditionnellement, en raison de sa fonction d’accessoire hivernal, la cagoule se choisissait uniquement en laine ou en coton pour se tenir bien au chaud.

Toutefois, le champ des possibles en termes de matière du côté de la cagoule n’a pas cessé de s’élargir depuis qu’elle a un but esthétique. Désormais, la cagoule se décline en de nombreuses matières telles que la maille, la soie, le molleton, le tissu bambou et même le polyester.

Certaines de ces matières sont plus respirantes que d’autres. Ainsi, assurez-vous du niveau de respirabilité avant d’acheter une cagoule couvrante sur le nez faite en cette matière.

Par sécurité, optez pour l’accord de la matière de votre cagoule avec celle d’une autre pièce de votre tenue pour créer un ensemble cohérent visuellement. Pour créer du contraste, vous pouvez également composer tout votre look avec des éléments de la même matière et choisir votre cagoule dans une matière complètement différente.

Veillez à ne pas superposer trop de vêtements volumineux pour ne pas vous donner un aspect volumineux et rester élégante malgré le froid.

La couleur et les motifs idéaux

De même qu’avec les matières, pour ce qui est des couleurs et des motifs de la cagoule, les choix sont variés. Pour accompagner vos tenues de tous les jours, préférez des couleurs passe-partout comme le noir, le marron, le beige et le blanc.

Les couleurs pastel (rose poudré, bleu bébé, vert menthe, etc.) se marient bien avec les looks minimalistes en leur ajoutant une certaine douceur féminine. Pour oser des assemblages un peu plus originaux comme ceux des trends setters Rihanna et Beyonce, essayez des modèles aux motifs voyants comme des strass imposants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here