PARTAGER
mélangeur de Bitcoins

Les mélangeurs de Bitcoins sont des solutions simples qui permettent aux utilisateurs de mélanger leurs pièces avec d’autres utilisateurs afin de préserver leur vie privée. Si les adresses Bitcoin ne révèlent pas l’identité de leurs propriétaires, certaines entités peuvent néanmoins les relier à des identités du monde réel. Par exemple, si vous retirez cet actif numérique d’une bourse où vous vous êtes identifié, la bourse de crypto-monnaies sait automatiquement que l’adresse est la vôtre. En outre, des techniques plus avancées, telles que l’analyse de la blockchain, permettent de relier ces adresses de monnaie virtuelle à des identités réelles. Visitez le site officiel de https://bitalphaai.me/ pour commencer votre voyage bitcoin.

En outre, lorsque les pièces quittent les adresses d’origine des utilisateurs, elles risquent de révéler toutes sortes d’informations personnelles. Elles pourraient également indiquer le nombre de pièces qu’ils possèdent, même sur d’autres adresses, ce à quoi ils dépensent leur argent, et où, selon la façon dont les utilisateurs transfèrent la monnaie numérique. D’autre part, si les utilisateurs mélangent leurs pièces, ils peuvent masquer les liens entre leurs adresses Bitcoin et leurs identités dans le monde réel. Par conséquent, ils sont autorisés à utiliser cette monnaie numérique de manière plus privée. 

Comment fonctionnent les mélangeurs de Bitcoins

Au fil des ans, les utilisateurs de Bitcoin ont proposé plusieurs stratégies de mélange, allant de solutions entièrement centralisées à des options où les utilisateurs n’ont pas à faire confiance à qui que ce soit. Certaines des solutions proposées vont de celles qui ressemblent aux canaux de paiement du type Lightning Network à l’utilisation de pièces privées comme étape intermédiaire dans le processus de mélange.

Une solution entièrement centralisée est une solution où tous les utilisateurs font confiance à un mélangeur. Plutôt que d’explorer toutes les options potentielles, voici deux des solutions les plus populaires aujourd’hui.

Mélangeurs centralisés

Ces mélangeurs centralisés sont des services qui acceptent ce paiement en monnaie numérique et, en retour, envoient différentes pièces. Si beaucoup utilisent un service de mélange particulier, il sera de plus en plus difficile pour les personnes extérieures de lier les monnaies numériques entrantes aux pièces sortantes. En conséquence, la piste de transaction se brise, offrant ainsi la confidentialité aux utilisateurs.

En outre, les mélangeurs centralisés laissent deux gros problèmes non résolus car, d’une part, les utilisateurs doivent confier leur vie privée au mélangeur. Puisque le mélangeur sait quel utilisateur a envoyé et reçu quelles pièces, il pourrait rétablir la piste de propriété. De plus, l’utilisateur perdrait sa confidentialité si le mélangeur était prêt à partager ces données avec les parties intéressées. Deuxièmement, le mixeur pourrait refuser d’effectuer le paiement de retour, ce qui implique qu’il vole les pièces de l’utilisateur. 

fonctionnement bitcoins

Mixeurs Charmian Coinjoin

Par exemple, les mixeurs Charmian Coinjoin permettent à un grand groupe d’utilisateurs de coopérer pour effectuer un paiement important en leur faveur. En d’autres termes, un utilisateur peut envoyer cent transactions d’exactement 0,1 Bitcoin à une nouvelle adresse sous son contrôle, puis fusionner ces cent transactions en une seule transaction importante, ce qui signifie qu’il récupère 0,1 de cette monnaie numérique. Cependant, personne ne peut voir d’où ils l’ont obtenu, à moins que les mélangeurs ne fournissent les détails. ‘

De plus, la conception des mixeurs Charmian Coinjoin garantit que même l’entité qui fusionne la transaction ne peut pas comprendre la destination de certaines pièces. Elle ne peut pas non plus voler de pièces. Les utilisateurs ne signeront pas la transaction fusionnée s’ils ne récupèrent pas leur 0,1 de cette monnaie numérique.

Alternatives aux mélangeurs de Bitcoins

Les mélangeurs de Bitcoins ne sont pas le seul moyen de dissimuler le flux de cette transaction de monnaie électronique. Juste après des piratages, les criminels siphonnent souvent des fonds à travers de nombreux échanges en utilisant des comptes créés avec des identités achetées à bas prix ou volées.

La méthode populaire du saut en chaîne repose sur le fait que les forces de l’ordre mettent beaucoup de temps à forcer les échanges de crypto-monnaies à fermer les comptes. Cette méthode est quelque peu risquée, car il est difficile pour les plateformes de repérer les comptes douteux dès le départ, juste après avoir passé les procédures de connaissance du client.

La ligne de fond

Un mélangeur de Bitcoins est une entreprise qui accepte cette monnaie virtuelle et vous la renvoie ensuite moyennant des frais. Ainsi, en utilisant un mélangeur de Bitcoins, vous pouvez mélanger vos Bitcoins avec d’autres utilisateurs pour préserver votre vie privée.  

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here