PARTAGER

Si vous envisagez de vous rendre à Bruxelles, il existe une multitude de villes depuis lesquelles vous pouvez partir. Vous avez également le choix entre différents moyens de transport pour rejoindre votre destination. Découvrez les grandes villes en France qui vous permettent d’arriver dans la capitale belge.

Prenez le train à Lyon pour aller à Bruxelles

Pour rejoindre Bruxelles, vous pouvez par exemple partir de Lyon. Un moyen de transport rapide et écologique pour parcourir les 750 km qui séparent les deux villes est le train. Comme vous pouvez le voir sur tictactrip.eu, il existe de nombreuses offres disponibles pour la réservation de votre trajet. Le départ se fait à la gare de Lyon-Perrache avec une escale à celle de Lilles Flandres ou Lille Europe. Comme il ne s’agit pas d’un train direct, votre voyage durera plus longtemps. Il faut en moyenne entre 4 h 30 et 5 h de route pour vous rendre à Bruxelles en prenant le train à Lyon.

Paris à 1 h 20 de Bruxelles en train direct

Si vous devez vous rendre à Bruxelles depuis notre capitale française en prenant un train direct, il vous faudra 1 h 20 de route. La distance entre ces deux grandes villes est de 264 km. Ce mode de transport est donc plus rapide qu’une voiture et plus écologique qu’un avion vers la même destination. Pour aller à Bruxelles en train direct depuis Paris, vous partirez depuis la Gare du Nord. Il existe également d’autres trajets plus longs et moins chers avec une escale à Lille. Vous pouvez par ailleurs partir depuis la gare de Marne-la-Vallée Chessy.

réservation trajet France Bruxelles

Faites un Bordeaux-Bruxelles en toute tranquillité

Vous pouvez aussi vous rendre à Bruxelles depuis la capitale mondiale du vin. Les deux villes sont séparées par une distance de 762 km. Vous pouvez la parcourir en moins de 5 h si vous prenez un train direct. À bord d’un train avec escale, il vous faudra alors plus de 5 h pour arriver à destination. L’avantage de ce moyen de transport est qu’il est plus économique et vous permet de profiter de votre voyage en toute tranquillité. C’est généralement le moment idéal pour vous reposer ou pour bouquiner.

Est-il possible d’aller à Bruxelles au départ de Brest ?

Pour vous rendre à Bruxelles, vous pouvez prendre un ticket de train depuis la ville de Brest. Puisque les trains qui effectuent ce trajet réalisent au moins une escale, la durée pour arriver à destination est d’environ 6 heures. Une distance de 692 km sépare les deux villes. Durant les vacances ou les week-ends, le nombre de correspondances a tendance à augmenter, ce qui augmente la durée du voyage.

Durant tout le parcours, vous serez toutefois installé confortablement et disposerez d’assez de temps pour vous reposer. Pour vous rendre dans la capitale belge, vous pouvez partir des grandes villes comme Lyon et Paris à bord d’un train. Vous pouvez également rejoindre Bruxelles depuis Bordeaux ou Brest grâce à des trains avec ou sans escale.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here