PARTAGER

Le département du Morbihan se situe dans la région de Bretagne. Il attire bon nombre de touristes chaque année. Si vous y êtes ou comptez y aller pour vos vacances, n’hésitez pas à découvrir cette contrée qui recèle un chapelet de merveilles naturelles et de sites historiques réputés. Vous souhaitez en savoir davantage sur les activités et les visites à faire au Morbihan, lisez la suite. 

Des sites authentiques à absolument visiter

De passage en Bretagne, le Morbihan est un département qui mérite que l’on s’y intéresse. En quête de sites intéressants ? Commencez par faire un tour au Port Saint-Goustan, anciennement utilisé pour la pêche et le commerce. Vous apprécierez le paysage très breton et le charme qui s’en dégage. 

Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir l’île-d’Arz. Vous serez enthousiasmé devant la beauté de ses plages, mais également de ses levers et couchers de soleil. Côtés architecture, découvrez le Château de Josselin, avec ses antiquités, ses jardins de style français et son musée. 

Le château de Suscinio est également une bâtisse imposante et fort bien entretenue. Ce monument historique vous permettra de découvrir l’architecture médiévale de la région. 

Découvrez des activités qui vous épanouiront 

Pour les activités, Morbihan vous ravira. Vous aurez une panoplie d’activités à réaliser. Si vous aimez les sports nautiques et les visites en bateau, vous apprécierez sans aucun doute une bonne excursion sur un voilier. Vous serez en pleine immersion dans le golfe de Morbihan. 

Pour y mettre un peu plus d’efforts, vous pouvez opter pour le canoé et kayak. Vous découvrirez la beauté insoupçonnée des eaux bretonnes. Vous y verrez également les îles du département et des paysages naturels à couper le souffle. Et pour rester sans voix, opter pour une petite session de plongée sous-marine. 

  Pour changer, vous pouvez choisir des activités en plein air et faire des parcours à pieds, pour un savant mélange d’aventure et de découverte. En suivant les actualités du Morbihan, vous découvrirez le meilleur du sport,  de la culture ou encore de la gastronomie. Ainsi, vous ne raterez jamais une occasion de prendre part à une activité originale. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here