PARTAGER

Les valises constituent l’outil indispensable pour partir en voyage. Elles servent à transporter différentes choses, principalement des vêtements, des chaussures, des produits de beauté et de bains, etc. Cependant, quelle sorte de valise est idéale pour chaque type de voyage ? Comment bien choisir une valise ?

Quels critères prendre en compte pour le choix d’une valise ?

Le choix d’une valise dépend en majeur partie du type de voyage. Certaines valises sont spécialement faites pour les voyages en avion, d’autres pour les voyages en croisière, les voyages en train ou les voyages en voiture. Ainsi, il est essentiel tenir compte du type de voyage avant de faire le choix de la valise. Vous trouverez tous ces types de valise à un prix raisonnable et en bonne qualité en consultant la liste des valises de marque à moins de 100 euros.

Concernant la taille de la valise à choisir pour un vol, il est important de considérer la durée du séjour. Pour un séjour de courte durée, de deux ou trois jours, vous pouvez choisir une assez petite valise pour transporter toutes vos affaires. Par ailleurs, si la durée de votre séjour est d’une semaine ou plus, vous aurez besoin de deux ou plusieurs petites valises ou d’une grande valise pouvant comporter toutes vos affaires.

Le choix de la valise repose également sur son emplacement dans l’avion le long du voyage. Ces emplacements quant à eux dépendent du contenu des valises. Il existe effectivement des valises spécialement faites pour la soute, des valises pour les cabines et des valises sous forme de bagage à main. Il est donc essentiel de connaître la différence entre ces différents types de valises afin de mieux faire son choix.

Les différents types de valise

La valise de soute

Une valise de soute est une valise de grande dimension qui n’est pas autorisée à être emportée dans l’avion. Il s’agit généralement d’une grosse valise dont la taille dépend de la durée du séjour. Ce genre de valise peut contenir toute sorte de choses : des vêtements, des chaussures, des jouets, etc. La taille d’une valise de soute est donc très variable.

Néanmoins, les voyageurs se retrouvent face à des contraintes de poids. En effet, le poids de la valise de soute pour une personne ne doit nullement dépasser les 23 kg, qu’importe ce qu’elle contient. C’est le poids maximal accepté par la plupart de compagnies. En cas de surpoids de la valise, le passager sera amené à payer des frais supplémentaires.

La valise de cabine

Une valise de cabine est une valise pouvant être emportée avec soi dans l’avion. Elle comporte généralement des objets pouvant vous être utile dans l’avion comme des médicaments ou des objets assez fragiles. Cependant, elle doit être soigneusement être placée dans le compartiment qui se situe en hauteur des sièges, sur le côté.

Pour faire le choix d’une valise de cabine, vous devez absolument vous tenir aux règles imposées par la compagnie aérienne concernant ce genre de valise. Autrement, votre valise de cabine sera malheureusement placée dans les soutes. Ces règles sont consultables au moment de la réservation des billets ou parfois sur le site internet de la compagnie.

La mallette personnelle

La valise sous forme de bagage à main est aussi appelée mallette personnelle. Il s’agit d’une autre valise pouvant être emportée avec soi dans l’avion. Il s’agit très souvent d’un sac à main, d’un sac à dos ou d’une mallette comportant un ordinateur, un appareil photo, un téléphone, et vos papiers. Vous pouvez également y mettre des produits de première nécessité dans l’avion tels que votre brosse à dent, votre portefeuille, des sous-vêtements, etc.

La place d’une valise sous forme de bagage à main est généralement sous les sièges des passagers se plaçant devant vous pour économiser en espace dans l’avion. Ainsi, comme la valise de cabine, la mallette personnelle doit respecter des dimensions assez strictes. Dans le cas où votre bagage à main n’entre pas sous le siège, il sera placé en cabine.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here