PARTAGER

C’est un problème qui concerne chacun d’entre nous à un moment donné. Le problème de mauvaise haleine, autrement appelé halitose, est très répandu et de nombreuses solutions existent pour le masquer temporairement. Chacun sa méthode, le spray, les bonbons ou les chewing-gums à la menthe. Et si au lieu de pallier l’odeur nous nous attaquions aux causes réelles de la mauvaise haleine ?

Le tabac et l’alcool

C’est une évidence. La consommation régulière d’alcool entraîne à court terme l’halitose. Plus vous buvez, plus votre bouche est sèche, ce qui favorise l’apparition de mauvaises bactéries responsables de la mauvaise halène. Le tabac facilite également ce phénomène. Ces deux substances à terme provoquent de très grosses lésions au niveau de la bouche.

Le manque d’hygiène

C’est la principale cause de la mauvaise haleine chez les personnes. En principe, il faudrait se nettoyer les dents trois fois par jour, ainsi que la langue. Parfois, il peut être conseillé de faire un bain de bouche pour éliminer les bactéries. Malheureusement, nos journées de travail très chargées nous empêchent parfois de le faire et l’on a tendance à compenser avec des sprays ou des chewing-gums. Cependant, des aliments se coincent entre les dents et se décomposent. C’est ce qui entraîne la mauvaise haleine. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, ayez au moins un peu de fil dentaire dans votre sac. 

La santé bucco-dentaire

On ne le dit jamais assez, les problèmes de mauvaise haleine peuvent être dus à un problème de santé dans la bouche. D’abord, certaines infections des gencives peuvent causer ce type de problème. Ensuite, les caries sont connues pour altérer le goût et installer un environnement malodorant dans la bouche. C’est pour cette raison qu’il est important de consulter son dentiste une fois par an qui vous fera un bilan complet et procédera à un détartrage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here