PARTAGER

La marque Merinos propose les meilleurs matelas disponibles sur le marché français. Cependant, chacun d’eux présente des caractéristiques particulières qui lui confèrent des vertus spécifiques. Il est alors tout à fait logique de se demander quels critères suivre pour effectuer un bon choix. Cet article vous apportera de la lumière sur la question.

Considérer le type de matelas

Entendez par type de matelas la technologie intégrée à cet accessoire. La marque Merinos a développé trois technologies très optimisées.

Les matelas Ressorts Merinos

C’est le tout premier produit du fabricant de matelas Merinos. Il a été amélioré au cours du temps. Pour garantir un confort sans précédent aux dormeurs, les concepteurs ont opté pour les ressorts ensachés.

Cette technologie confère aux matelas pour lesquels elle est utilisée une solidité et une grande résistance. Lorsque vous vous couchez sur cet article, votre corps est soutenu en tout point. Votre poids est équitablement réparti et la qualité de votre sommeil en est améliorée.

Les matelas Latex Merinos

Cette technologie présente l’avantage de rendre fermes tous les matelas conçus en respectant ses standards. Ainsi, le dormeur bénéficie d’un soutien idéal pendant son repos. Les épaules sont légèrement rehaussées tandis que les vertèbres sont alignées sur toute la durée du sommeil.

De plus, les mouvements ne se diffusent pas sur le matelas Latex Merinos. Vous pouvez tourner dans tous les sens sans réveiller votre compagnon de lit. C’est pourquoi on dit de cet accessoire qu’il offre une excellente indépendance de couchage.

Les matelas Mousse Merinos

Ils se différencient par leur douceur. Aussi, épousent-ils parfaitement la morphologie du dormeur. Cette technologie convient pour les petits enfants et les personnes souffrant de troubles de sommeil. Elle allie, en effet, confort et hygiène.

L’autre facteur qui fait du matelas Mousse Merinos l’accessoire idéal est sa longévité. Lorsqu’il est bien entretenu, il peut durer jusqu’à 7 ans en conservant ses propriétés.

Quelles dimensions de matelas choisir ?

La marque Merinos dans le but de satisfaire tous ses acheteurs a pensé diversifier les mensurations de ces accessoires de literie. Ainsi, les matelas sont disponibles en diverses dimensions :

  • 90 × 190 cm ;
  • 140 × 190 cm ;
  • 160 × 200 cm ;
  • 180 × 200 cm.

Il vous revient de choisir le matelas avec les dimensions qui vous conviennent. Tenez compte à cet effet de votre taille et de votre masse corporelle. Par exemple, pour un enfant de 8 ans, le modèle 90 × 190 cm ferait bien l’affaire.

Cependant, pour un usage à deux, privilégiez le plus grand matelas Merinos.

La densité et l’épaisseur, deux facteurs de choix

À proprement parler, la densité ne concerne que les matelas Merinos avec la technologie mousse. C’est de ce paramètre que dépend le confort du dormeur.

Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop souple. L’idéal serait de prendre un accessoire de couchage avec une densité avoisinant les cinquante kilogrammes par mètre cube.

Quant à l’épaisseur, c’est également un critère non négligeable dans le choix d’un bon matelas. Il faut qu’elle soit d’au moins 18 centimètres. Il y va de la qualité de votre sommeil.

En résumé, quatre paramètres essentiels sont à prendre en compte pour trouver le meilleur matelas Merinos. Ce sont : la technologie, les dimensions, la densité et l’épaisseur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here