PARTAGER
visite Lisbonne

Au plus fort de la crise sanitaire, la dureté des restrictions de déplacement et l’intransigeance des forces de l’ordre dans leur application a pu un moment nous faire croire que nous ne voyagerions plus jamais. Il fallait bien alors lutter contre le coronavirus avec tous les moyens à notre disposition. Mais cette période inédite nous a également permis de prendre conscience que de nombreuses activités sont indispensables aux humains pour bien vivre. Et au passage que les rencontres permises par le voyage vers des contrées inconnues constituaient toujours l’un des plaisirs les plus importants de notre passage sur Terre.

Ainsi, dès les autorisations de décoller renouvelées pour les compagnies d’aviation, les charters ont à nouveau fait le plein de touristes. Les îles paradisiaques et les villes historiques ont vu la fréquentation de leurs points d’intérêt exploser et la concurrence entre les divers commerces vivant du tourisme s’est intensifiée. Certains modèles économiques en ont profité pour lancer de nouveaux services à l’usage des voyageurs. Ici, nous vous présenterons donc l’application Rewind, qui permet notamment de profiter d’une visite guidée de Lisbonne à votre rythme.

Lisbonne, un dynamisme et une histoire

La capitale de Lisbonne fait assurément partie de villes les plus attractives en Europe à ce jour. Ceci s’explique par de nombreux facteurs. Tout d’abord, la ville d’environ un demi-million d’habitants offre tous les avantages de la modernité dans un pays où la tradition est encore bien présente. Les monuments de la cité lisboète affichent encore fièrement les marques de gloire d’un passé désormais lointain, mais qui continue de nourrir le sentiment national fort qui caractérise les lusitaniens. Et on ne saurait leur en faire reproche tellement Lisbonne est belle en toute saison ! C’est donc principalement pour cela qu’il est essentiel d’opter pour une visite guidée de Lisbonne plutôt qu’une déambulation à l’aveugle : pour ne pas rater tout ce qu’il y a à voir.

Par ailleurs, il est évident que le climat local, la gastronomie traditionnelle et la culture portugaise sont une composante essentielle du succès de Lisbonne. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreux retraités français choisissent de s’exiler sur ces auspices plus favorables pour profiter tranquillement d’un repos bien mérité après une vie de labeur. Si le coût de la vie à Lisbonne est sensiblement le même que celui des grandes capitales européennes, il est facile de profiter du pouvoir d’achat lusitanien facilement en partant dans les contrées environnantes le temps d’un week-end par exemple.

De l’importance de prendre son temps pour visiter Lisbonne

De manière générale, on vous recommandera toujours de prendre votre temps pour visiter une capitale. C’est en effet toujours en ce lieu particulier d’un pays que l’on peut saisir toute l’âme d’un peuple, notamment par la visite des monuments commémoratifs ou bien par la flânerie dans les quartiers les plus populaires. Mais ce conseil vaut tout particulièrement pour Lisbonne. Le Portugal est un pays ancien, à l’histoire riche et mouvementée, qu’il convient de déguster, servie par un expert de la question. Difficile en effet de se diriger efficacement dans une ville de plus de 80 km2 !

Le seul centre historique de la ville compte à lui seul pas moins de sept collines. Certaines d’entre elles sont si élevées que les rues sont bien trop pentues pour permettre le passage des voitures. Pour se déplacer dans Lisbonne, il est donc plutôt conseillé de prendre les funiculaires, les ascenseurs et surtout de préférer la marche à pied. Vous commencez sûrement à comprendre pourquoi il est ainsi important d’optimiser au maximum ses déplacements ? D’autant que les premières traces d’implantation trouvées datent du Néolithique. Autant dire que les sites historiques à voir absolument ici sont extrêmement nombreux !

Lisbonne

Une application aux pouvoirs magiques pour vos voyages

Lisbonne est désormais accessible extrêmement facilement pour les voyageurs grâce notamment aux compagnies low-cost. En quelques heures, on peut facilement atterrir sur l’aéroport international. Beaucoup de touristes ne passent donc que quelques jours sur place, voire uniquement le week-end. C’est là encore une raison supplémentaire d’optimiser la visite des lieux pour en voir un maximum dans le temps imparti. Et pour cela, on vous conseille vivement l’application Rewind, qui vous offrira la possibilité de profiter d’une visite guidée de Lisbonne, ou ailleurs, à votre rythme et sans aucune contrainte !

Pour utiliser l’application, c’est très simple, il suffit de la télécharger sur votre téléphone, de brancher vos écouteurs puis de vous diriger vers le point de départ de la visite. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les indications et à profiter des histoires distillées avec érudition par l’application. Et si vous avez envie d’une pause, pas de problème, vous pouvez vous arrêter autant de temps que vous voulez puis reprendre le fil de votre écoute plus tard !

Une visite guidée de Lisbonne à votre rythme

Si’ on vous conseille tout particulièrement cette application pour profiter d’une visite guidée de Lisbonne dans les meilleures conditions, c’est parce que l’application propose trois visites audioguidées d’excellente qualité dans cette ville. On pense notamment à celle permettant de découvrir le quartier historique de Belem. Vous pourrez ici profiter d’une longue balade le long du Tage, mieux comprendre les phases de la glorieuse période dite des « Grandes Découvertes » ou encore admirer certains des plus beaux monuments de la ville comme la Tour de Belem, le Monument aux Découvertes ou bien le Monastère des Hiéronymites.

Par ailleurs, vous pourrez aussi utiliser l’application pour découvrir les antiques petites rues pleines de charme de l’Alfama. Ce voyage sera aussi l’occasion de plonger dans les racines de Lisbonne et en apprendre plus sur la culture locale, notamment celle du Fado, musique à la mélancolie typique et inspirante. Vous en voulez encore ? L’application vous emmènera ensuite dans les quartiers de Baixa et Chiado, parfaits pour se détendre, faire la fête et vivre la vie de bohème de la capitale ! Et sachez au passage que l’application vous accompagnera dans de nombreuses autres contrées. La prochaine étape pourrait bien être une île espagnole

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here