PARTAGER
décoration maison

Redécorer sa maison a toujours été un challenge, surtout si vous êtes un(e) passionné(e) du style et que vous aimez avoir de l’harmonie chez vous. Il faut reconnaître qu’il n’est pas obligatoire de débourser de grands moyens avant de redécorer votre maison. Toutefois, si vous voulez vous servir de vos propres moyens, il est important de maîtriser quelques règles basiques de l’univers du design avant de vous lancer.

Voici 5 conseils de pro pour vous aider à donner un coup de neuf à votre décoration sans faire appel à un expert.

Modernisez la déco de vos fenêtres

Si vous voulez faire la différence dans votre maison à partir d’une décoration pro, il est important de moderniser l’habillage des fenêtres. Faites remplacer les vieux rideaux par des dispositifs modernes comme des baies vitrées, des stores design ou encore des volets roulants. En bénéficiant de l’expertise de Reparstores, vous pouvez facilement moderniser toutes les ouvertures de votre maison avec des volets roulants de dernière génération.  Venez découvrir notre guide complet sur les volets roulants qui répondront à tous vos besoins (protection, style, économie).

Accordez une place aux plantes

Aujourd’hui, rajouter du vert à votre décoration peut avoir des impacts positifs non seulement sur l’environnement, mais également sur la santé des occupants de la maison. Les plantes vertes s’incrustent facilement dans votre déco et apportent une touche naturelle à votre intérieur.

Avec un peu de créativité, vous pouvez embellir votre maison avec les plantes. Il vous suffit de puiser inspiration dans les différentes idées de décoration avec les plantes. Vous pouvez, par exemple, disposer quelques plantes sur une étagère juste à côté de votre bibliothèque ou encore vous pouvez placer des paniers en osier contenant des plantes aux quatre coins de votre salon.

redécorer maison

Choisissez le mobilier adéquat

Le choix des meubles marque une étape importante dans la décoration d’une maison. Vous devrez sélectionner les meubles adéquats pour chaque pièce afin de la rendre attrayante et chaleureuse. Pour les meubles du salon, il est recommandé de choisir des meubles faits avec des matériaux faciles à nettoyer surtout lorsqu’il y a beaucoup d’occupants dans la maison.

Assurez-vous également d’adapter la taille des meubles à la pièce dans laquelle vous les placez. Dans un petit salon, par exemple, il est préférable d’opter pour un canapé droit. A contrario, si vous devez équiper un grand salon, un grand canapé d’angle représente une option idéale.

Optez pour les papiers peint tendance

Vous cherchez un moyen plus économique pour décorer l’intérieur de votre maison : pensez à la pose de papier peint dans certaines pièces comme le salon, le bureau ou même la chambre à coucher.

Avec les différentes textures tendance, vous pouvez apporter un coup de neuf à votre maison en donnant à chaque pièce une ambiance unique. Le choix du papier peint comme revêtement mural est plus judicieux en ce sens qu’il est facile à poser et à entretenir. Ce choix est plus avantageux comparé à celui de refaire entièrement la peinture d’une pièce. Autrement dit, pas besoin d’être un expert pour poser un papier peint dans une pièce de votre maison.

Incorporez un tapis dans votre décoration

Le tapis design est un élément décoratif très indiqué pour procurer un aspect cozy à la pièce dans laquelle vous la placer. Il peut s’intégrer dans chaque pièce de la maison, mais il est recommandé de placer un tapis douillet dans le salon afin de le relooker.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here