PARTAGER
voyage naples

Si vous passez par la région de Naples, vous ne pouvez pas manquer une escale par la côte Amalfitaine. Mais quelle est la meilleure période pour s’y rendre ? C’est ce que nous allons regarder ensemble dans cet article pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.

Si vous arrivez en Italie en passant par la capitale, pour vous rendre jusqu’à la côte Amalfitaine, envisagez le train et réservez vos billets de Rome à Naples.

La côte Amalfitaine de Septembre à Novembre

L’automne, en particulier le mois de septembre, est un moment idéal pour visiter la côte. En septembre, les foules estivales sont sur le point de sortir et les températures restent autour des 26°C pendant la journée. Les températures oscillent autour des 21°C en octobre, puis descendent vers 15°C vers le mois de novembre. Les voyageurs qui visitent pendant cette période bénéficient également de tarifs réduits d’hôtels et de billets d’avion, ainsi qu’une plus faible densité de touristes. N’oubliez pas d’apporter un parapluie si vous visitez pendant cette période : novembre est le mois le plus pluvieux.

côte Amalfitaine

La côte Amalfitaine de Décembre à Février

Bien que le sud de l’Italie connaît des hivers plus doux par rapport à d’autres parties du pays, vous aurez peut-être du mal à vous y baigner en hiver. Au plus haut dans la journée, vous profiterez de températures autour des 10°C, et des températures nocturnes pouvant tomber autour des 0°C. Il est également important de noter qu’en raison des conditions météorologiques, les cafés et les restaurants sont généralement fermés pour la saison.

Partir en hiver peut néanmoins présenter quelques avantages. Comme la ville est vide, vous pouvez parfois avoir l’impression d’avoir l’endroit entièrement pour vous. De plus, les tarifs des chambres sont les plus bas, ce qui rend un séjour dans ces luxueux hôtels au bord de la falaise plus une réalité pour les voyageurs soucieux de leur budget (si les hôtels ne ferment néanmoins pas durant la basse saison).

La côte Amalfitaine de Mars à Mai

Une fois le mois de février terminé, le printemps arrive doucement avec des températures allant de 10°C à 15°C en journée et 0°C durant la nuit. La côte recommence à s’animer vers Pâques, lorsque les restaurants et les cafés commencent à rouvrir et que les touristes commencent leur pèlerinage annuel. Selon le Conseil du tourisme de Positano, le mois de mai est considéré comme le meilleur mois pour visiter la région en raison du faible défilé de touristes, de ses températures en journée idéales autour des 21°C et de ses magnifiques paysages qui commencent à fleurir. De plus, les tarifs de voyage sont inférieurs à ceux observés pendant la haute saison estivale.

visiter naples

La côte Amalfitaine de Juin à Août

L’été est la saison ou vous aurez les plus fortes chaleurs, mais aussi les plus grandes foules. Non seulement la côte Amalfitaine est très populaire auprès des voyageurs internationaux, mais c’est aussi une destination de choix pour les Italiens qui cherchent à prendre leurs vacances d’été. Ajoutez les nombreuses jeunes mariés qui affluent ici chaque été, les établissement finissent rapidement par afficher complet.

L’été est une période idéale pour sortir, mais l’afflux de touristes dans la région rend également difficile de trouver des places de stationnement, la voiture restant cependant le meilleur moyen pour se balader de villes en villes. Et bien que le soleil brille souvent (avec des températures autour des 26°C), il peut devenir rapidement insupportable, surtout lorsque vous montez et descendez les terrains vallonnés de la côte. Mais si vous êtes à la recherche d’une atmosphère animée, c’est vraiment le meilleur moment pour visiter la côté. La plupart des festivals et événements annuels de la côte se déroulent durant ces mois, alors préparez-vous à faire la fête.

Si vous cherchez à profiter de vacances animer, à faire la tournée des bars et des festivals, alors l’été pourrait être la période idéale pour vous si vous voulez visiter la côte Amalfitaine. En revanche, si vous êtes à la recherche de calme et de repos, le printemps et l’automne pourraient être les périodes idéales, ou encore l’hiver si vous ne craignez pas le froid et ne comptez pas vous baigner.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here