PARTAGER
excursion en bateau

L’été arrive et ça sent bon les vacances sous le soleil. Pour changer des vacances banales au camping ou à l’hôtel, optez pour une excursion en bateau. Il n’y a rien de mieux qu’un petit périple à naviguer sur les flots pour se sentir libre comme l’air. Et pour profiter pleinement de l’air marin, Nautal vous propose plusieurs types de bateau à louer. Vous pourrez explorer comme bon vous semble et emmener vos proches avec vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre bateau et votre destination !

La destination incontournable pour une excursion en bateau

Partir explorer en bateau laisse une infinité de possibilités quant au choix des endroits à découvrir. Et avec la situation actuelle, c’est le moment de commencer ou de recommencer à découvrir notre beau pays. La France est presque à moitié entourée d’eau, ce qui laisse beaucoup de choix pour votre destination. Cependant, il y a certaines destinations qui se démarquent des autres. C’est le cas de la Côte d’Azur avec des villes comme Marseille ou Nice. Si vous êtes attirés par la Côte d’Azur, on vous conseille la location yacht. Ce bateau de luxe vous mettra directement dans l’ambiance cossue et somptueuse de cette partie de la Méditerranée.

Commencez votre périple à Nice, où vous pourrez trouver n’importe quel type de bateau à louer. On vous conseille de partir vers la Baie de Villefranche-sur-Mer et de continuer sur le littoral de Saint-Jean-Cap-Ferrat. N’oubliez pas de faire une excursion dans les Îles Lérins, un archipel luxuriant et verdoyant de nature sauvage. Toujours sur la Côte d’Azur, vous pourrez découvrir les mythiques calanques de Marseille. Avec ses multitudes d’anses et de criques, elles sont un incontournable dans le domaine de l’excursion en bateau.

Des destinations populaires plus originales

Si vous avez plutôt envie de naviguer sur la Manche ou dans l’Océan Atlantique, la Bretagne est la destination idéale. Ne vous détrompez pas. Le Nord aussi peut rimer avec criques et soleil. D’ailleurs, il n’y a pas qu’en Méditerranée que l’on peut explorer des îles autour de la France. L’île de Groix, Belle-Île-en-Mer ou encore Ouessant, les Îles bretonnes sauront vous émerveiller. Vous pourrez admirer les falaises et les phares, gambader dans les prairies, lézarder sur le sable blanc et respirer les embruns. C’est à vous de décider.

Pour encore plus d’exotisme, partez explorer la Corse. De Calvi à la Réserve naturelle de Scandol en passant par le Capo Rosso, la Corse offre une multitude de paysages. Falaises, grottes, piscines naturelles et faune exceptionnelle, vous ne vous lasserez pas d’admirer tout cette beauté. La location d’un catamaran est le choix idéal pour visiter la Corse et naviguer sur ses eaux calmes.

location bateau

Les avantages uniques de la location d’un bateau

Louer un bateau, c’est pouvoir être libre de partir où vous voulez, quand vous voulez. Il existe des tas d’endroits cachés qui ne sont accessibles que par la mer. Vous profiterez également de lieux splendides et préservés des touristes. A vous la tranquillité ! Louer un bateau à moteur, c’est aussi une manière différente de faire du tourisme. Vous êtes libres de toute contrainte horaire que vous imposent les hôtels et vous partez en toute intimité. Pas besoin de vous soucier du vis-à-vis avec les bungalows voisins ou du bruit environnant.

Un autre avantage de l’excursion en bateau, c’est que vous pouvez programmer votre propre itinéraire. Choisissez les destinations qui vous plaisent selon votre budget et le temps dont vous disposez. Vous êtes le seul capitane de vos vacances ! C’est aussi un moyen de profiter de la nature de très près. Admirer les levers de soleil ou plonger dans les eaux cristallines pour observer les poissons sont autant de choses que vous pourrez faire depuis votre bateau. En plus, vous pourrez choisir le type de bateau qui vous convient selon vos besoins. En famille, en couple ou entre amis, il y en a pour tout le monde.

Les différents types de bateaux

Pour partir faire une excursion en bateau, il faut ne pas choisir n’importe quel type de bateau ! Choisissez-le selon le genre de vacances que vous souhaitez organiser et les destinations que vous souhaitez explorer.

Pour des vacances calmes en famille, on vous conseille la location d’un catamaran. Vous pourrez vous relaxer sur son trampoline tout en sirotant un cocktail au coucher du soleil. Le catamaran vous garantit une sécurité en mer, ce qui est idéal si vous voyagez avec vos enfants.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes ou que vous comptez naviguer dans des eaux agitées, optez pour un bateau puissant. Le voilier ou le yacht vous permettront de montrer vos performances sportives. Le voilier est un bateau très maniable et économique. C’est en général le meilleur compromis pour une location de bateau. De son côté, le yacht vous offrira une puissance et un confort exceptionnels.

Alors, quelle destination avez-vous choisi pour votre prochaine excursion en bateau ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here