PARTAGER
boisson détox

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Et lorsque vous entendez le mot festivité, vous pensez déjà aux bons petits plats. Les repas de Noël et du Nouvel An vont changer votre ligne, mais ils auront surtout des répercussions sur votre santé. Pour face aux kilos ou pour éviter les excès, il n’y a rien de tel que les boissons detox.

Des breuvages brûle-graisse ou encore des infusions agissant sur le taux de cholestérol, vous avez largement le choix. Découvrez dans cet article les meilleures boissons à consommer cette année.

Le jus de citron

Il est réputé depuis toujours pour ses propriétés détoxifiantes. Vous retrouverez dans le magazine de la santé les plus grandes vertus du citron. Mais le jus du citron est également une boisson purifiante et permet d’enlever les excès de graisse. Il est un véritable allié minceur des stars et des top models. Il contient essentiellement de l’acide citrique dont les principaux actifs vont agir directement sur le système digestif.

La citrine va stimuler davantage la production des enzymes responsables de la digestion. Il est idéal de consommer un jus de citron frais après avoir mangé des repas copieux. Si vous prenez un plat top sucré ou trop gras, le jus de citron va accélérer le processus digestif pour éviter que la graisse ne se loge dans le corps.

Le jus de citron est également un coupe-faim puisqu’il a des effets rassasiant sur le corps. Pour profiter de ce bienfait, il est idéal de prendre un jus de citron 30 minutes avant le repas.

meilleure boisson

L’infusion de choc : cannelle, citron et gingembre

Un trio de choc pour les graisses ! Une véritable boisson detox, le mélange entre la cannelle, le citron et le gingembre va booster le métabolisme afin d’accélérer le processus d’assimilation par le corps. Il aide également à lutter contre les troubles digestifs comme les ballonnements. Chaque composant a déjà prouvé ses bienfaits sur l’organisme :

  • La cannelle stabilise la glycémie
  • Le gingembre est un véritable antioxydant et favorise la purification de l’organisme
  • Le citron est le fruit purifiant de par sa nature

Un véritable brûle-graisse, ce breuvage vous aidera à éliminer la graisse abdominale. Il est préférable de le consommer après chaque repas.

Facile à préparer, il suffit de faire bouillir l’eau, rajouter de la cannelle et du gingembre pour ensuite finir avec le jus de citron.

La boisson detox verte : Brocoli, citron vert, pomme, épinards

Connue depuis toujours, la boisson detox à la couleur verte est l’alliée minceur de toutes les femmes. Facile à préparer, ce breuvage à base de brocoli, citron vert, pomme, épinards est à la fois frais et un puissant antioxydant. Ce mélange permet d’éliminer les toxines dans l’organisme.

Il est préférable de le consommer après les fêtes. Accompagnée d’une alimentation équilibrée, cette préparation est idéale pour les femmes que pour les hommes dans la vie active. Outre ses effets detox, elle est également riche en calcium et potassium.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here