PARTAGER
compte bancaire

De nombreuses personnes perdent toute une journée pour faire leurs économies à la banque. Pour remédier aux longues heures d’attente, un concept de banque en ligne est né. Devenant de plus en plus courantes, on trouve ces banques en nombre important. Mais alors, quelle banque choisir ?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

C’est généralement une banque qui ne dispose pas de guichet. C’est pour la plupart des filiales des grands réseaux bancaires.

Elle propose, cependant, les mêmes services qu’une banque classique qui sont accessibles seulement via des applications mobiles ou sur Internet. Ce sont donc des banques numériques.

On en distingue 3 grands noms :

  • Boursorama Banque
  • Orange Bank
  • Monabanq

Boursorama Banque

C’est la plus ancienne des banques en ligne. Elle détient un nombre record de clients sur le marché grâce aux multiples avantages qu’elle offre. Boursorama Banque est une banque quasi gratuite. Pourquoi ? Et bien, parce que les frais bancaires pour l’entretien du compte sont inexistants. Pourtant, une somme de 100€ est versée à chaque compte récemment ouvert.

Pour les parents qui souhaitent ouvrir un compte pour leurs enfants, la banque dispose du compte Kador spécialement prévu à cet effet. Il y a aussi le compte Welcome pour la gestion du budget, l’offre Ultim pour les voyages et un service premium pour les couples avec la carte Visa Ultim Métal. Avec une note de 4,6/5 sur Google Play, l’application mobile relative à Boursorama Banque est la mieux notée. Elle dispose également de nombreuses fonctionnalités intéressantes et régulièrement mises à jour.

banque en ligne

Orange Bank

Cette banque en ligne est assez récente sur le marché. Elle est rattachée au réseau de téléphonie Orange. Orange Bank propose 3 différentes sortes de compte. On note le compte classique, plus adapté aux débutants sur le marché de la banque en ligne. Il y a aussi les comptes Orange premium pour bénéficier des voyages dans les bonnes conditions et Pack Premium pour la famille entière.

Orange Bank peut offrir la somme de 100€ pour toute nouvelle ouverture de compte bancaire et les cartes sont gratuites. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle est l’une des banques en ligne à proposer une offre de cashback (remboursement pour tout achat en ligne). Son application mobile a été élue « meilleure offre digitale » par l’agence D-Rating. En plus des fonctionnalités, on peut également effectuer toute opération bancaire via SMS.

Monabanq

C’est une banque en ligne célèbre pour sa politique commerciale « les gens avant l’argent ». En effet, elle ne requiert aucune condition d’entrée quel que soit le type compte souhaité. Elle met au profit de tous les bénéficiaires différents services bancaires comme Assurance-vie, Épargne, Bourse ou compte pro pour les entrepreneurs. D’où elle est très reconnue.

Monabanq est non seulement excellente dans la qualité de ses produits bancaires, mais aussi pour son service client impeccable. Elle a d’ailleurs été élue « Meilleur service clientèle de l’année ». L’application mobile correspondante reçoit des notes positives sur les stores (Google Play, Apple Store). Via cette application, on peut aussi localiser les agences CIC et Crédit Mutuel Arkéo dont Monabanq est affiliée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here