PARTAGER

La vie quotidienne des Français est de plus en plus judiciarisée. Le recours à un avocat devient de plus en plus familier et récurrent. La difficulté est de trouver un bon avocat qui puisse défendre au mieux ses intérêts et éviter quelquefois de lourdes sanctions pénales, civiles (dommages et intérêts), fiscales ou même administratives. Trouver un bon avocat à Paris n'est pas une mince affaire et pourtant il existe des moyens de ne pas se tromper dans son choix.

Comment choisir son avocat pour défendre ses droits ?

Les cabinets d'avocats sont très nombreux à Paris ou dans la région Parisienne. Pour faire son choix, il est important de vérifier la spécialité ou les domaines d'intervention du cabinet d'avocats sélectionné. Notre droit français est de plus en plus complexe et les avocats ne peuvent pas être spécialistes de tous les domaines juridiques. Raison pour laquelle d'ailleurs, les avocats n'hésitent plus à préciser leur domaine de compétence sur leur site internet. Les Français sollicitent très régulièrement les avocats pour engager une procédure de divorce notamment depuis la dernière réforme qui place l'avocat au centre de la procédure de divorce et en fait le gardien des droits des époux. Il est important de vérifier sur leur site internet ou leur demander directement leur connaissance en droit de la famille pour éviter des embûches et afin que le divorce se déroule plus rapidement. Pour les domaines très spécialisés comme le droit des étrangers (droit de séjour en France ou la naturalisation), il est primordial de se faire conseiller par des associations de défense des droits des étrangers. 

Quel est le coût à prévoir pour un bon avocat ?

Les honoraires des avocats sont libres et il est donc préférable de solliciter un devis avant d'engager une consultation juridique. Les avocats sont très souvent amenés à négocier avec leurs clients leur tarification. Il ne faut donc pas hésiter à en discuter librement avec votre conseil afin de trouver un tarif abordable y compris pour des petits budgets. A la vérité, il ne faut pas oublier que les avocats sont des professionnels du droit et spécialistes, ainsi les honoraires fixés avec son client doivent leur permettre de se rémunérer convenablement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here