PARTAGER

Faire le choix d’une bonne batterie marine pour votre bateau n’est pas évident comme c’est souvent le cas quand il faut passer à l’achat… Grâce à ce guide, vous pourrez bénéficier des conseils indispensables qui vous aideront à bien choisir votre batterie marine. 

Quelle marque de batterie marine privilégier à l’achat ?

Pour bien choisir votre batterie marine, vous devez tenir compte du type de moteur contenu dans votre bateau. En effet, on trouve plusieurs modèles de batteries marines, toutes ne correspondent pas à un seul moteur. 

Ce guide met à votre connaissance quelques modèles et caractéristiques des batteries marines appropriées aux moteurs d’origine : batteries de marque Ace 12V (2 x 6V/320Ah) pour un total parc batterie de 12V/320Ah. Les batteries de marque Ace et SCOOP, 24V (4 x 6V/320Ah) pour un total par batterie de 24/320Ah. Les marques comme MOST (12 x 2V/540Ah), SENSAS (4 x 6V/320Ah), Ruban Bleu (2 x 12V/180Ah) pour un total par batterie respectif 24V/540Ah, 24V/320Ah, 24V/180Ah. Voilà les orientations que vous devez prendre si vous souhaitez acheter une meilleure batterie marine.

Comment bien choisir sa batterie marine ?

Il existe plusieurs sortes de batteries. En effet, on trouve des batteries pour les navigations maritime et fluviale. Par exemple, il est recommandé de privilégier les batteries à technologie AGM ou GEL. Ces types de batteries sont conseillés du fait que qu’elles n’occasionnent pas les fuites d’acides. La navigation maritime nécessite un changement permanent des batteries, les batteries de types GEL ou AGM sont les équipements appropriés à la vie pratique des marins. 

En revanche, s’approprier les batteries de types AGM ou GEL demande de mettre la main dans la poche. Ces équipements coûtent plus chers que les batteries plomb ouvert ce malgré leur faible capacité cyclique.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here