PARTAGER

Élément principal d’une chambre d’enfant, le lit doit être bien choisi. Il est clair que le lit pour votre enfant doit être sécurisant et confortable. Mais pour lui faire aimer sa chambre, le design du lit est très important. En effet, avec un lit superposé avec toboggan, par exemple, vous allez donner à votre enfant un joli lit qui lui donnera envie de dormir le soir. De plus, c’est aussi un jeu auquel il adorera jouer au réveil, le matin, ou pendant ces séances de jeu. Mais le lit superposé avec toboggan est un meuble assez imposant qui nécessite un espace plus ou moins grand, tant au niveau de la  surface que de la hauteur. Justement, à partir de quelle taille de chambre pouvez-vous avoir un lit superposé avec toboggan ? Voici notre guide pour ce genre de lit.

Lit superposé avec toboggan : plusieurs possibilités pour toutes les tailles de chambre !

Contrairement à ce que l’on peut croire, opter pour un lit superposé avec toboggan vous fera gagner de la place. En effet, si la hauteur de votre plafond vous le permet, vous allez pouvoir gagner de l’espace au sol en ayant deux lits superposés. Par contre, vous pouvez opter pour un lit mezzanine avec toboggan et aménager un rangement ou un petit bureau sous le lit.

Ce qui peut poser problème donc, c’est le toboggan qui a besoin d’une bonne pente pour permettre à vos chérubins de glisser confortablement pour descendre du lit. Toutefois, même si vous avez une petite chambre de 9 m2, vous trouverez sur le marché un lit superposé avec un toboggan qui ne prend pas beaucoup de place. Dans ce cas, la pente sera plus abrupte, sans que cela soit dangereux pour votre enfant. Optez pour un lit superposé dont la hauteur est moins importante si vous avez un espace exigu.

Mais pour avoir un lit superposé avec un grand toboggan, il faut au moins avoir une chambre de 12 ou 13 m2.

lit superposé avec toboggan

Quelle hauteur pour votre lit superposé avec toboggan ?

Pour un lit superposé avec toboggan, une hauteur de 70 à 90 cm est déjà très bien. En effet, ce sont les modèles les plus répandus. Ils ne présentent pas de danger tout en offrant à vos enfants la joie d’une bonne glissade ! C’est la hauteur idéale si vous avez une petite chambre d’enfant. En effet, un tel lit superposé toboggan ne nécessitera pas une trop longue pente et n’occupera donc pas beaucoup de place.

Si vos enfants sont déjà assez grands et si vous avez une grande chambre, n’hésitez pas à opter pour un lit superposé toboggan plus haut. Dans ce cas, vous devez aussi avoir une hauteur sous plafond plus importante, par exemple :

  • Une hauteur sous plafond de 2,20 m pour un lit superposé de 1,60 m de hauteur,
  • Il faut une hauteur sous plafond de 2,30 m pour un lit superposé toboggan de 1,70 m de hauteur,
  • Une hauteur sous plafond de 2,40 m est nécessaire pour un lit superposé pour enfants de 1,80 m.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here