PARTAGER
réduction impôt

Vous cherchez des moyens à appliquer pour réduire vos impôts sur les Bitcoins ? Voici un guide sur les moyens pratiques d’y parvenir.

Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin en 2009, et depuis treize ans qu’il existe, il fonctionne comme une meilleure alternative à la monnaie fiduciaire. On constate également une augmentation du taux d’adoption de cette monnaie virtuelle. De plus en plus de systèmes intègrent un système de paiement en Bitcoins, offrant aux utilisateurs de Bitcoins un endroit où dépenser leur argent virtuel. Par ailleurs, la façon dont les individus investissent et effectuent des paiements évolue, et la monnaie fiduciaire bancaire traditionnelle risque de ne pas rattraper le retard. 

Par conséquent, des pays comme les États-Unis traitent cet argent virtuel comme une propriété qui devrait être taxée. Personne n’aime payer des impôts. Cependant, vous pouvez utiliser certaines techniques pour réduire vos impôts sur les Bitcoins. Voici des moyens courants que vous pouvez utiliser pour minimiser l’impact fiscal de vos Bitcoins.

Investir sur le long terme

L’un des moyens les plus efficaces de minimiser vos charges fiscales est d’investir avec une stratégie à long terme. En conséquence, vous paierez moins d’impôts sur les plus-values si vous détenez cette monnaie virtuelle depuis plus d’un an. 

Toutefois, il est essentiel de noter que cette monnaie électronique est notoirement volatile. Ainsi, si vous spéculez sur une baisse des prix dans les prochaines années, vous pourriez vendre cette monnaie virtuelle maintenant plutôt que d’attendre. En outre, vous devez garder à l’esprit le taux de gains en capital à long terme lorsque vous prenez des décisions de trading.

Faire don de cette monnaie virtuelle

Ces dons d’argent numérique sont un moyen idéal de participer à des cours utiles. En outre, le don de cet argent numérique n’est pas un cas typique ou quelque chose qui arrive. Ainsi, le don de cet argent numérique fait partie des rares événements où cet argent numérique n’est pas taxé. 

impôt bitcoin

Offrir des cadeaux en Bitcoin

En donnant ces cadeaux en monnaie électronique, vous êtes rarement taxé. Toutefois, si le cadeau comprend une somme d’argent importante, il y a plus de chances que vous soyez taxé. Ainsi, si vous souhaitez remercier vos amis et vos proches sans être taxé, vous pouvez leur offrir cette monnaie virtuelle et atteindre votre objectif. Envoyez cet argent virtuel à vos proches via des échanges fiables comme immediate-edge. Vous pouvez également passer par le site officiel d’Immediate Edge.

De plus, ceux qui reçoivent cet actif numérique en cadeau bénéficient d’avantages fiscaux car ils ne sont pas imposés. En revanche, les destinataires de cette monnaie numérique doivent conserver les reçus du prix actuel lorsqu’ils reçoivent cette monnaie virtuelle. Ces reçus aident à calculer les gains ou les pertes en capital au moment où ils décident de vendre cette monnaie virtuelle.

Récolter les pertes fiscales

Cette monnaie numérique vous permet de récolter vos pertes fiscales de manière agressive, ce qui se traduit par des pertes plus importantes que vous pouvez réinvestir dans votre portefeuille. Le fisc considère cette monnaie numérique comme un bien. Elle est donc soumise aux règles de vente sans contrepartie.

Par conséquent, vous pouvez vendre vos positions de vente à perte pour récolter les pertes à des fins fiscales. Après cela, vous pouvez rapidement revenir au même endroit. En fin de compte, vous n’attendrez pas trente jours de plus pour revenir à la même position. Par conséquent, vos pertes récoltées peuvent contribuer à neutraliser vos Bitcoins et autres gains en capital.

La ligne de fond

Que vous achetiez et déteniez des Bitcoins ou que vous les échangiez activement sur les bourses de crypto-monnaies, vous pouvez utiliser de nombreux moyens efficaces pour minimiser vos impôts sur les Bitcoins que nous avons illustrés ci-dessus.

En outre, vous pouvez tenir des registres précis et maximiser vos déductions du minage, en minimisant les pertes liées aux activités impliquant cette perte de monnaie virtuelle. De plus, faites régulièrement des recherches sur le marché des crypto-monnaies afin de vous tenir au courant des changements de réglementation. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here