PARTAGER
recharger carte prépayée

La carte prépayée est un moyen de paiement qui facilite les transferts d’argent, sécurise les transactions en ligne et favorise le contrôle des dépenses. Mais il en existe plusieurs types sur le marché. Il importe donc d’étudier un certain nombre de critères afin d’adopter celle qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, il est également important de savoir effectuer des dépôts. Découvrez ici comment faire pour acheter et recharger sa carte prépayée en ligne.

Comment recharger sa carte prépayée en ligne ?

La recharge d’une carte prépayée peut se faire chez le buraliste ou en ligne. La première option est la plus connue et la plus adoptée. Mais elle n’est pas la plus avantageuse. En effet, se rendre dans les bureaux de tabac pour la recharge de sa carte prépayée fait perdre du temps. Or avec une solution en ligne, l’expérience est nettement meilleure. À titre d’exemple, il est possible d’effectuer une recharge Transcash en ligne à n’importe quel moment de la journée. Il suffit de se rendre sur le site d’un fournisseur et de procéder à l’achat en utilisant des moyens de paiement autorisés par la plateforme. De plus, la recharge est effectuée en moins de cinq minutes. C’est donc une option très pratique, rapide et facile à exécuter.

Toutefois, il est préférable de recharger sa carte prépayée en ligne sur un site de confiance car les fraudes ne sont pas rares. Vous pouvez notamment vous rendre sur la plateforme de Monisnap qui est une start-up française spécialisée dans la recharge mobile, la recharge de cartes prépayées et le transfert d’argent à l’international. Elle vous permet d’effectuer votre recharge en ligne en moins de 3 minutes de façon sécurisée au moyen de son site très interactif.

carte prépayée

Comment choisir sa carte prépayée ?

Si vous ne disposez pas encore d’une carte prépayée, en choisir une parmi toutes les solutions proposées peut sembler complexe. Pour être sûr d’adopter celle qui répond à vos besoins, vous devez prendre certains paramètres en considération. Il s’agit d’abord de l’usage que vous voulez faire de votre carte. Est-ce pour effectuer des achats en ligne ou pour recevoir votre salaire ? Ensuite, prenez connaissance des conditions d’utilisation. Vous connaîtrez ainsi les frais d’abonnement, les commissions et le plafond de recharge autorisé. Surtout, renseignez-vous sur le niveau de sécurité proposé, les moyens de paiement disponibles et les devises autorisées.

Où acheter une carte prépayée ?

Il existe plusieurs manières de se procurer une carte prépayée. D’abord, vous pouvez en faire la demande auprès d’une banque dans laquelle vous avez ouvert un compte. Celle-ci, après étude, vous fait alors parvenir votre carte dans un courrier discret de format lettre. Il est également possible de l’obtenir chez un buraliste, dans une grande surface et sur des sites de vente en ligne.

En fin de compte, pour acheter et recharger sa carte prépayée en ligne, la plus simple solution consiste à se rendre sur une plateforme proposant ce service. Cependant, comme les sites sont nombreux, préférez ceux qui ont une bonne réputation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here