PARTAGER
portage salarial

Au cours de ces dernières années, le freelancing ne cesse de se développer et de révolutionner le monde du travail. Mais le fait de travailler à son compte implique de ne pas bénéficier des mêmes avantages que les salariés. De plus, être un travailleur indépendant implique de gérer soi-même le côté administratif, la comptabilité, etc. Vous êtes freelance ? Voici les bonnes raisons d’avoir recours au portage salarial.

Se faire accompagner par un professionnel

Lorsque vous avez recours au portage salarial, vous profitez d’un maximum d’autonomie et d’un accompagnement personnalisé. Sachez que vous serez rattaché à un chargé des ressources humaines et à un directeur régional. Par conséquent, il vous est possible de faire appel à leur expertise en cas de besoin.

Le portage salarial permet également au freelancer d’être déchargé de la gestion administrative de son activité, grâce à un service de proximité. Vous pourrez alors, vous adonner pleinement à votre activité quotidienne sans avoir à consacrer du temps à gérer l’aspect administratif de votre travail. Désormais, toutes vos tâches administratives seront gérées par votre société de portage salarial.

Être bénéficiaire d’une protection sociale

Le statut de Travailleur non-salarié implique les chefs d’entreprise de se contenter d’une protection sociale minime. Par contre, le consultant en portage salarial bénéficie d’une couverture sociale complète. Le statut du portage salarial offre de nombreux avantages aux salariés portés. Selon le code du travail, ce dernier pourra profiter du remboursement de ses soins grâce au portage salarial.

Également, il aura droit au chômage (ASSEDIC) et pourra cotiser aux caisses de retraite. En cas d’arrêt-maladie, le salarié porté aura droit à des indemnités journalières. Et enfin, il bénéficie de l’assurance responsabilité professionnelle de sa société de portage. Les avantages sociaux du salarié porté ne s’arrêtent pas là. En effet, il peut également cumuler ses allocations chômage avec les revenus issus de son activité. En fonction de votre situation, le cumul retraite-rémunération en portage salarial est aussi possible.

recours portage

Trouver facilement des missions en freelance

Ce n’est pas toujours évident de trouver des missions en freelance. Si vous souhaitez avoir le plein contrôle et assurer la mise en œuvre de votre projet professionnel en tant que TNS, vous avez tout intérêt à avoir recours au portage salarial. En plus de facilement trouver des missions, vous pourrez choisir librement vos missions, négocier vos honoraires et vos modalités de travail, tout en bénéficiant d’un maximum de flexibilité.

Grâce au portage salarial, il est possible de travailler à son compte et d’accéder à différents types de formation pouvant aider à développer son activité et à renforcer ses compétences.

L’intégration à un réseau d’experts

Devenir salarié porté profite également d’un réseau d’experts où il pourra communiquer et échanger avec les professionnels TNS comme lui. Lors des rencontres entre consultants organisés par votre société de portage salarial, vous pourrez développer votre réseau et gagner en notoriété en faisons la connaissance de freelancers tels que vous. Vous aurez notamment la possibilité de travailler ensemble sur des projets ou sur des appels d’offres.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here