PARTAGER
déménagement d'urgence

Nous savons tous que la vie est souvent faite d’imprévus. Pour diverses raisons telles qu’une prise de poste dans l’immédiat, une mutation, un sinistre, une séparation ou autre, il est ainsi probable que vous soyez confronté à déménager en urgence. Ainsi, que ce soit à quelques kilomètres de votre ancien logement ou à l’autre bout de la ville de Paris, vous devez bien planifier votre déménagement.

Aussi soudain soit-il, il est en effet préférable de bien s’organiser, car réalisé dans la précipitation, cette opération risque de vous coûter très cher. Voici donc le guide pour vous aider à bien vous organiser sans difficulté et à moindre stress lors d’un déménagement d’urgence sans vous ruiner.

Faire appel à ses proches pour vous aider à faire les cartons 

Dans la mesure où votre budget est assez limité, n’hésitez pas à demander à votre famille, vos amis et vos collègues de vous prêter main-forte pour faire vos cartons et vous aider pour votre déménagement.

Pour bénéficier d’une réponse positive de leur part, il est conseillé de les rassurer que vous vous êtes déjà équipé des matériels indispensables, comme les sangles de portage, les cartons, la location d’un monte-meuble (si vous habitez à l’étage) …, pour que ce déménagement se déroule bien.

organisation déménagement

Chercher un camion de déménagement d’urgence

Pour déménager avec un coût peu onéreux, trouver un camion constitue la meilleure solution qui s’offre à vous. Pour ce faire, il est auparavant indispensable de faire une estimation du volume de vos affaires et vos mobiliers. Cela vous permet ainsi de procéder à la mensuration de vos mobiliers et d’estimer approximativement ou de faire une simulation du nombre de cartons dont vous aurez besoin.

Une fois cette étape effectuée, n’hésitez pas à demander à vos connaissances et vos proches s’ils possèdent un camion ou un véhicule utilitaire qu’ils peuvent vous prêter. À défaut, vous pouvez toujours parcourir les sites de location de voiture utilitaire ou de déménagement de particulier à particulier. 

Essayer de trouver une entreprise déménageur à la dernière minute 

Pour mener à bien l’organisation de votre déménagement dernière minute Paris, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise professionnelle si vous n’arrivez pas à trouver un camion à louer de particulier à particulier. Face à l’urgence, ce professionnel prendra ainsi en charge d’emballer, de transporter en toute sécurité vos biens vers votre nouvelle habitation et de les déballer une fois arrivée à destination.

Si votre budget le permet également dans le cas où vous n’avez pas de proches ou de connaissances pour vous aider à faire les cartons, ce professionnel peut également prendre le soin de le faire. Et si le temps vous manque face à la précipitation pour faire l’achat du matériel nécessaire pour le déménagement, il dispose également des outils nécessaires et du matériel indispensable comme les cartons, les mousses de protection, etc. 

Enfin, même si vous vous trouvez dans l’obligation de déménager à la dernière minute, n’oubliez pas de prévenir le propriétaire de votre immeuble que vous allez quitter les lieux! 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here