PARTAGER

Acheter tout le mobilier nécessaire pour préparer l’arrivée de votre bébé peut s’avérer être relativement onéreux. Beaucoup de personnes, dans un cas comme celui-ci, pensent à se tourner vers le mobilier d’occasion afin de minimiser les dépenses tout en achetant tout le matériel qu’ils souhaitent, mais ce n’est peut-être pas la meilleure idée à avoir. Cet article va se concentrer exclusivement sur les chaises hautes pour bébé et vous expliquer brièvement les raisons pour lesquelles acheter une chaise haute d’occasion est une mauvaise idée.

La chaise haute d’occasion n’est pas toujours en bon état

Comme annoncé plus haut, acheter une chaise haute d’occasion peut vous permettre d’économiser un peu d’argent, certes, mais ce n’est pas une bonne idée pour vous ou votre bébé. En effet, les chaises hautes d’occasion ont vu les années défiler et celles-ci n’ont pas toujours été clémentes.

De ce fait il est fort possible que la chaise que vous achetez en ligne ou dans une brocante soit grandement fragilisée. De nombreux scénarios dangereux peuvent avoir lieu à cause d’une chaise haute fragilisée. Votre bébé pourrait, par exemple, être bien installé dans sa chaise haute au moment où celle-ci, fragilisée et abîmée par les années, décide de céder sous le poids de votre enfant.

De plus, le confort du bébé est moindre. Avant lui, un ou plusieurs enfants ont gesticulé sur la chaise, laissant parfois sur le siège des marques. Chaque enfant aimant se tenir différemment sur une chaise haute, votre petit pourrait éprouver des difficultés à trouver sa position.

Une restauration est nécessaire

De plus, même si vous avez la certitude que la chaise haute d’occasion que vous vous êtes procuré est en bonne condition et n’est pas fragilisée, il faudra tout de même que vous preniez le temps de la restaurer afin de la remettre au goût du jour et éviter, par exemple, que votre bébé ne s’enfonce une écharde qui dépassait du bois, dans le doigt.

Il sera donc primordial, si vous choisissez une chaise haute d’occasion, de poncer, peindre et installer un coussin pour améliorer le confort de votre enfant. C’est une perte de temps relativement importante et malgré vos efforts, cela ne rendra pas le meuble aussi sécurisé qu’un produit moderne et neuf, malheureusement.

Pis, tout l’argent que vous mettez dans cette restauration rend nulle votre idée de départ. Au lieu d’économiser de l’argent, vous additionnez le coût d’achat du produit d’occasion et celui du matériel pour restaurer. Au final, votre gain est minime pour une chaise qui n’est pas optimale.

De très bons accessoires pour enfants valent aux alentours d’une centaine d’euros. Cela représente certes une somme importante, mais la majorité des foyers peuvent se permettre d’investir ce budget pour le confort de leur enfant.

En somme, si vous décidez d’acheter une chaise haute d’occasion, c’est avant tout la sécurité de votre bébé que vous mettez en péril. Les chaises d’occasions, surtout celles en bois, sont fragilisées par le temps et deviennent dangereuses car il est impossible de savoir combien de temps elles tiendront le coup sous le poids de votre enfant.

De plus, peu importe vos efforts, la chaise haute d’occasion ne sera jamais complètement sécurisée. Il est fortement conseillé de vous tourner vers une chaise neuve en bois, en métal ou en plastique, ayant les sécurités nécessaires et les options dont vous avez besoin telles qu’une chaise évolutive ou la possibilité de plier celle-ci pour un gain de place.

Il est d’ailleurs possible qu’une chaise datant de vingt ans n’ait jamais les mesures de sécurité nécessaire aujourd’hui. Les normes ne cessent pas de devenir de plus en plus stricts pour assurer la sécurité des bébés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here