PARTAGER
monde seo

Chaque année, atteindre le sommet du classement d’un moteur de recherche devient plus long et plus difficile. Tout d’abord, la concurrence s’intensifie. Deuxièmement, les moteurs de recherche jettent régulièrement de l’huile sur le feu lorsqu’ils annoncent de nouvelles mises à jour. Aujourd’hui, il est presque impossible de calculer tous les facteurs de classement et de déterminer ceux qui sont les plus importants et les plus significatifs. Mais nous allons vous parler des tendances de SEO en 2023.

Se concentrer sur les algorithmes

Le vecteur de promotion se déplace de plus en plus vers l’élaboration du site pour l’intelligence artificielle des moteurs de recherche. Désormais, la promotion des moteurs de recherche donne la priorité à la qualité du contenu, à sa structure, à son expertise et à sa pertinence. Avec son algorithme BERT, Google examine le contexte et aide les utilisateurs à trouver des textes qui ne sont pas seulement pertinents, mais aussi sémantiquement liés à la requête.

tendances seo

Se concentrer sur l’utilisateur

Il ne suffit pas d’écrire le texte, il faut que le contenu réponde à toutes les questions potentielles de votre public. Par conséquent, l’accent est toujours mis sur le contenu – l’intention de l’utilisateur. Les moteurs de recherche le déterminent par l’analyse du comportement : quitter la page, modifier la requête, clarification. En fonction du contenu du site et du type de requête, les utilisateurs voient apparaître dans les résultats des sites proposant des services, des boutiques en ligne, des articles, etc.

De temps en temps, les moteurs de recherche modifient le contenu, ce qui peut faire apparaître des pages moins bien classées. La théorie seule ne suffit pas pour une promotion réussie – il est important de tenir compte des pièges. Par exemple, Google interprète à sa manière le sens des requêtes d’information, et des pages ayant différentes intentions peuvent apparaître dans les résultats. Par conséquent, une tactique universelle qui sera toujours pertinente – donnant à l’utilisateur la meilleure réponse au contenu – reste une priorité.

Développer un site web sans tenir compte du référencement est une erreur

Les sites Web créés sans l’intervention d’un optimiseur de référencement ne répondent pas à un certain nombre d’exigences des moteurs de recherche. Cela entraîne un mauvais classement des pages et des problèmes de promotion. Les révisions sont souvent comparables au coût du développement, car vous devez modifier les éléments de base du site : structure, contenu et convivialité.

Le référencement ne garantit pas un classement dans le top 10 dès le premier mois, mais il vous permet de contourner les sites qui ne sont pas conçus dans l’optique de Google. Par exemple, les moteurs de recherche privilégient les pages qui sont accessibles en quelques clics depuis la page d’accueil. Ainsi, sans une structure bien conçue, ils n’obtiendront pas de positions élevées dans les classements.

Et ce n’est qu’un des éléments à prendre en compte dans la promotion du référencement, y compris lors de la conception d’un site web.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here