PARTAGER
Navigateur Microsoft Edge

Depuis la sortie de Windows 10 et l’introduction de la nouvelle version rafraîchissante de Microsoft Edge, qui remplace Microsoft Internet Explorer, les gens qui ont utilisé le navigateur Microsoft Edge ont lentement commencé à oublier le vieil Explorer ami de 20 ans. Microsoft Edge est également sorti en août 2015 pour les utilisateurs mobiles, depuis la période de la technologie d’amélioration moderne et innovante: les gens sont de plus en plus attachés à leur téléphone. Ils commencent à apprécier la longévité de la batterie, de la vitesse et de la connexion 4G et emmènent leurs téléphones partout, s’ils possèdent également un amplificateur 4G.

Il est important de répondre à leurs attentes, car l’ancien navigateur Internet Explorer ne laissait pas une très bonne impression. La connexion 4G en elle-même peut également être problématique, à condition que vous vous trouviez dans une région faiblement couverte en tour de téléphonie cellulaire, mais que, malgré tout, des solutions existent telles que l’achat d’un amplificateur 4G pour améliorer la réception 4G. Les amplis de signal 4G renforcent le signal et permettent aux utilisateurs de disposer d’un répéteur 4G plus stable lorsqu’ils surfent sur le Web.

Ainsi, même si Microsoft Edge parvient à surpasser Internet Explorer, respecte-t-il vraiment tous les critères et attentes nécessaires? Pour comprendre cela, voici cinq avantages d’utiliser le navigateur Microsoft Edge.

Voici les avantages d’utiliser le navigateur Microsoft Edge :

Vitesse plus élevée du navigateur Microsoft Edge

Il est prouvé que Microsoft Edge est plus rapide que Internet Explorer, mais personne ne l’a probablement prévu plus rapidement que Google Chrome lui-même. En effectuant une série de tests de performances, Microsoft Edge s’est avéré être 37% plus rapide que Google Chrome. Toutefois, cela peut être causé par les récentes extensions largement opérationnelles que Chrome doit accepter.

Sécurité du navigateur de Microsoft

Microsoft Edge a mis à niveau sa sécurité par rapport à Internet Explorer, ce qui est particulièrement visible dans la mesure où le navigateur est protégé contre les faux sites Web et les pages Web suspectes, ainsi que contre le piratage. Tout est basé sur Windows Shell et SmartScreen. Si le navigateur finit par être infecté, cela n’affectera toujours pas le système d’exploitation, car le logiciel malveillant restera bloqué dans un sandbox qui n’accorde pas l’accès à vos ressources.

Avantages de microsoft edge

Mode de lecture

Microsoft Edge vous fournit un outil intéressant appelé mode de lecture situé dans le coin droit du haut de la fenêtre. L’essence de l’outil consiste essentiellement à supprimer toutes les images inutiles, ainsi que les panneaux et annonces non pertinents qui peuvent apparaître n’importe où sur l’écran lorsque vous lisez quelque chose sur le Web. Après les avoir éliminés avec le mode de lecture, vous avez la possibilité de lire le texte dans un cadre beaucoup plus confortable.

Assistance avec l’assistant vocal de Windows appelé Cortana

Microsoft Edge fonctionne en étroite collaboration avec l’assistant vocal de Windows appelé Cortana. Vous pouvez demander n’importe quoi à Cortana et elle vous apportera les résultats de la recherche avec Microsoft Edge. Lorsque vous consultez déjà certaines pages Web sur Edge, vous pouvez faire des recherches sur Cortana soit vocalement, soit en mettant en évidence le texte qui vous pose problème et en demandant à Cortana de vous aider à vous fournir davantage des informations sur le sujet. Il est ainsi plus facile d’utiliser le navigateur Microsoft Edge.

Partage de pages web

Étant donné que Microsoft Edge a une liste de lecture, vous pouvez facilement importer toutes les pages Web à votre choix et les enregistrer sur votre liste de lecture, ou même les garder sur votre nuage (par exemple OneDrive), ou peut-être pouvez-vous modifier ou mettre en surbrillance certaines choses sur les pages Web et les partager avec ceux que vous voulez. Vous pouvez ajouter des notes aux pages pour les utiliser plus tard. Utiliser le navigateur Microsoft Edge cela semble particulièrement utile quand vous avez la possibilité de basculer vers l’écran tactile de la manière que vous puissiez utiliser un stylo pour rédiger vos notes et mettre en évidence des éléments.

Une chose importante est que Microsoft Edge n’est toujours pas enrichi en extensions ce qui peut être un outil très utile et efficace pour votre navigation. Il a été annoncé que Microsoft Edge disposerait d’extensions depuis 2015, mais il n’y a pas encore de réponse précise à cette question. Maintenant que vous connaissez certains des avantages de Microsoft Edge pour naviguer sur internet, vous pourrez peut-être changer d’avis sur son utilisation, même à de petits buts tels que la recherche Google. Vous pouvez réellement conserver certaines des informations stockées sur votre Windows même quand vous utilisez un périphérique électronique autre que Windows, car Microsoft Edge est récemment devenu disponible sur les tablettes et les iPads Android. Pour utiliser le navigateur Microsoft Edge il faut savoir qu’il ne prend pas en charge l’écran partagé, vous ne pourrez donc pas l’utiliser avec une autre fenêtre si vous utilisez iOS, mais il reste tout à fait fonctionnel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here