PARTAGER
tendances startup

Toutes les idées de la startup, quelle que soit leur taille, proviennent toujours de la réalité actuelle. Et cette réalité est la suivante : l’inflation est plus élevée, l’argent est moins important, le choix de produits/services est également moindre.

Cela signifie que des produits, services et marques nationaux à des prix adéquats sont nécessaires pour couvrir les besoins de la population (et parfois de l’État).

Marketplaces

Nous les distinguons, car les marketplaces sont le canal de vente le plus puissant en 2022, et cette tendance va se poursuivre en 2023. Si vous vendez des biens, voilà : il est nettement plus facile d’entrer sur les places de marché que sur les réseaux hors ligne, et il n’est pas nécessaire d’être une personne morale pour vendre, il suffit de s’inscrire comme indépendant. Vous ne devez pas avoir peur d’eux !

Vous pouvez et devez apprendre à faire de la promotion sur les places de marché ! Lorsque vous envisagez de vous lancer sur les marchés, étudiez les requêtes des moteurs de recherche. D’après leurs conclusions, les catégories de produits suivantes sont très demandées sur les places de marché :

  • Des aliments sains. Il ne s’agit pas seulement de barres protéinées, mais de toutes sortes de thés et de jus détox et de produits prêts à consommer qu’il suffit de chauffer.
  • Vêtements, chaussures et accessoires. Pour l’automne/hiver 2022, les gens recherchent des sous-vêtements thermiques, des baskets et des sacs. Vous pouvez étudier la demande de ces produits ici.
  • Matériaux de construction – leur demande a augmenté de 151 % en septembre 2022 (toutefois, ces matériaux ne sont pas achetés par des personnes ordinaires, mais par des entreprises (constructeurs).
  • Électronique. Sur Amazon, le premier magasin est Xiaomi.

Sphère informatique

Le gouvernement s’intéresse particulièrement à l’informatique (plus d’informations sur les méthodes de soutien dans la section suivante).

Peu importe ce que vous lancerez, il s’agira d’une agence informatique, d’un produit (une application de recherche d’emploi ou un navigateur) et même de RH dans le domaine de l’informatique (comme ce domaine est en pleine expansion, vous avez besoin de spécialistes capables de trouver non seulement des personnes, mais aussi du personnel de valeur pour les entreprises informatiques).

Éducation

L’informatique ayant le vent en poupe, les cours qui aident les gens à entrer dans ce domaine – formation de testeurs, de développeurs, de spécialistes de la cybersécurité, de concepteurs de sites web – sont pertinents. Les leçons sur la manière de faire passer les personnes travaillant sur le terrain au niveau de compétence suivant sont encore plus demandées.

L’éducation des enfants reste importante : il peut s’agir de cours d’anglais à distance, de leçons de natation hors ligne et de soutien scolaire dans les matières familières. Les gens seront les derniers à économiser de l’argent sur les enfants.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here