PARTAGER
assurance loyers

De nombreux propriétaires recherchent une assurance locataire ou une assurance non-paiement pour se protéger contre les risques qui existent lors de la location de leur appartement ou de leur maison. Il est donc important de savoir qui paie l’assurance locataire dans le cas d’une propriété louée.

C’est pourquoi, pour la plupart des personnes qui mettent leur bien en location, il est essentiel de souscrire une assurance locative qui leur apporte la tranquillité d’esprit et qui peut également confirmer que le locataire est fiable.

Qu’est-ce que l’assurance location ou l’assurance non-paiement ?

L’assurance locative est une garantie qui assure au propriétaire d’un bien immobilier la défense juridique de ses droits à l’égard de ce bien. Cela signifie que c’est l’assureur qui couvrira les éventuels impayés du locataire, qu’il s’agisse du loyer ou des charges (si elles sont incluses), et qui offrira des conseils juridiques en cas de non-paiement ou d’expulsion, entre autres garanties.

En général, toutes les offres d’assurance locative couvrent une série de garanties essentielles, telles que le non-paiement du loyer ou la défense juridique. Dans certains établissements, vous pouvez personnaliser votre assurance habitation et choisir le type de contrat qui vous convient le mieux, à vous et à votre propriété, afin d’être assuré en toute situation.

loyers impayés

Que couvre l’assurance locataire ?

L’assurance contre le non-paiement du loyer couvre la protection contre le non-paiement du loyer par le locataire (de 6 à 18 mois), la défense juridique en cas de problèmes avec le locataire et les dommages dus au vandalisme, notamment sur le bâtiment. Si vous voulez en savoir plus sur les propositions des compagnies d’assurance les plus spécialisées dans ce domaine, vous trouverez dans ce billet le classement des meilleures assurances pour le non-paiement du loyer. Ensuite, nous allons voir les 3 causes qui justifient leur contractualisation dans la majorité des occasions :

  • Ils garantissent votre tranquillité d’esprit contre un éventuel défaut de paiement du locataire.

Lorsque nous louons un appartement, nous comptons sur les revenus que la location va produire. Ne pas verser cet argent est un événement imprévu, avec des conséquences fatales pour notre économie nationale. Grâce à l’assurance, vous avez la certitude d’être payé, avec une couverture maximale allant jusqu’à 18 mois.

  • Ils vous défendent contre d’éventuels problèmes avec le locataire

Les meilleures offres sur le marché de l’assurance comprennent une couverture de défense juridique. Ainsi, l’entreprise nous défendra en cas de problème avec le contrat de location ou même avec les voisins.

En même temps, elle vous couvrira pour les éventuels dommages que le locataire aurait pu causer à la propriété après son départ.

Il s’agit d’une alternative fiable aux garanties bancaires

Si, au lieu de demander au locataire de verser une caution ou une garantie (ce qui, en fin de compte, revient à payer une somme supplémentaire à l’avance), nous souscrivons une assurance contre l’impayé de loyer (ce qui évite de devoir demander cette avance), vous serez probablement en mesure de louer votre bien plus rapidement, car de nombreux locataires se retirent lorsqu’on leur demande de payer 3 à 4 mois à l’avance avant d’emménager dans l’appartement. Si vous y réfléchissez, si vous avancez de 15 jours l’entrée des locataires, cette assurance aura été gratuite, car son coût est d’environ 5 % du loyer annuel, soit la moitié d’un mois de loyer.

Également… l’assurance contre le non-paiement du loyer est déductible du loyer.

Il faut profiter des quelques avantages fiscaux que le gouvernement nous accorde. L’une d’entre elles est la suivante : le non-paiement de l’assurance loyer est déductible dans l’IRPF. C’est-à-dire qu’on pourrait comprendre qu’un pourcentage de l’assurance soit pris en charge par le Trésor. Si vous souhaitez souscrire une assurance contre le non-paiement du loyer auprès des principales compagnies d’assurance, contactez un assureur fiable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here