PARTAGER

L’entrepreneuriat n’est pas de tout repos. Parfois, on a l’impression d’être sur des montagnes russes. C’est dire qu’il y a des hauts et des bas. En outre, la phase de création est l’une des plus délicates dans la vie d’une entreprise. Il faut parvenir à réunir des moyens financiers suffisants pour démarrer les activités. Mais encore, il faut s’entourer de collaborateurs qualifiés, capables d’apporter une réelle plus value à la société. Il faut également prendre en compte les obligations légales. Le choix de la personnalité juridique est une décision stratégique très importante. Pour tout cela, il est judicieux de se faire accompagner par un professionnel aguerri. Focus sur l’expert comptable, cet indispensable de la création d’entreprise.

L’expert comptable vous apporte des conseils éclairés dans le domaine juridique

Réussir à donner vie à une société n’est pas donné à tout le monde. De nombreux obstacles se dressent en face des entrepreneurs. La recherche du financement relève parfois d’un vrai parcours du combattant. En outre, les dirigeants doivent se conformer à plusieurs exigences légales. 

Recourir à un cabinet d’expert comptable tel que  https://www.naolink.fr/je-me-lance vous fera bénéficier d’un accompagnement sur mesure lors de la création de votre entreprise. Vous serez guidé dans le choix de la forme juridique de votre société. Cette décision est d’autant plus importante qu’elle va déterminer le régime d’imposition auquel vous serez soumis. Il peut notamment s’agir de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur les revenus. Suivant vos objectifs à long terme, un expert comptable vous aidera à vous décider entre une SARL, une SA, ou encore une SNC. 

Un expert comptable vous accompagne dans la recherche de financement

Avant d’être en mesure de mettre sur pied votre société, vous devez réunir des moyens financiers assez conséquents. Pour avoir plus de crédibilité auprès des banques, l’aide d’un expert comptable peut s’avérer très utile. 

Ce professionnel vous aidera à évaluer les sources de financements. Il vous apportera également son concours dans le montage de votre dossier. Car il importe d’élaborer un bon business plan pour rassurer les investisseurs quant à la viabilité de votre projet. 

Un expert comptable peut vous aider à trouver des aides à la création d’entreprise

Certaines aides à la création sont disponibles pour les porteurs de projets innovants ou axés vers des secteurs particuliers. Un expert comptable peut vous aider à en bénéficier. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here