PARTAGER

Certains ménages ont tendance à ne fournir que peu de soin à leurs équipements. Et ils s’étonnent de les voir refuser de fonctionner au bout d’un certain temps, même lorsqu’ils ont été acheté à l’état neuf. Il en va de soi que plus vous entretiendrez vos installations, plus vous prolongerez leur durée d’utilisation. En outre, une meilleure connaissance de vos matériaux permettra de résorber des dysfonctionnements bénins. Certaines pannes de votre chaudière à gaz peuvent ne pas nécessiter l’intervention d’un professionnel. Le tout, c’est de savoir comment appréhender les problèmes techniques ou d’alimentation de combustible.

Des problèmes liés au circuit électrique

En principe, toutes les réparations de faible ampleur de la chaudière à gaz incombent au locataire. Mais celles-ci peuvent être assez onéreuses. Surtout lorsqu'il faut remplacer certaines pièces. La complexité des tâches à effectuer va également influer sur les tarifs du chauffagiste. Cependant, une meilleure connaissance de votre appareil pourrait vous faire réaliser des économies considérables.

Les pannes les plus habituelles sont celles relatives au circuit électrique. Pour vous assurer que le problème est à ce niveau, observez si la fiche de courant de l’appareil est bien reliée à la prise secteur. Vérifiez également que le fusible est convenablement positionné. Il se peut encore qu’il y ait une panne d’électricité généralisée.

Cependant, s’il arrive que le système de sécurité de la chaudière se mette à fonctionner de manière désordonnée et répétitive, vous devrez recourir à un professionnel. Cependant, pour le dépannage de chaudière à gaz Atlantic, veillez à faire appel à un chauffagiste qui a reçu un agrément.

Des dysfonctionnements en rapport avec l’alimentation de combustible

La panne de votre chaudière à gaz peut également être due à un défaut d’alimentation en combustible. Vous devez donc penser à vérifier que les vannes qui servent à faire circuler le gaz n’ont pas été fermées par mégarde.

Il est également possible que vous ne disposiez plus d’assez de combustible pour assurer l’alimentation de l’appareil. Et dans ce cas, il suffira de vous en procurer au plus tôt dans les points de vente. Mais s’il s’avère que la quantité de gaz est normale, alors vérifiez que le réseau du combustible n’est pas coupé. 

Des problèmes en rapport avec le circuit d’eau chaude

De tels dysfonctionnements sont ceux qui présentent le plus de danger. Il faudra donc vérifier que la pompe a un fonctionnement normal, et que la pression est au bon niveau. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here