PARTAGER
choisir serrurier

Le marché du dépannage à domicile est encore confronté aux arnaques et serruriers véreux en tout genre. Ce secteur n’a jamais eu bonne presse. Afin d’entrer en contact avec un serrurier de confiance en cas de sinistre ou dans l’urgence, il y a des précautions à prendre. En les appliquant, vous avez l’assurance de trouver un prestataire qui propose un service de qualité et rapide.

Choisir un serrurier suite à une recommandation

Entre en contact avec un serrurier qui vous a été recommandé comme c’est le cas des professionnels sur Serrurier-24.fr, est une excellente piste. La vigilance reste tout de même de mise dans le cas où vos proches ont fait appel à une entreprise ou une société avec plusieurs collaborateurs.

Dans le cas où ces derniers viennent à changer de salarié, la qualité du travail peut être différente. En revanche, si votre entourage vous a recommandé un artisan serrurier qui travaille à son compte, vous avez déjà le gage d’une prestation rapide et qualitative. Quoi qu’il en soit, sa ligne de conduite doit être honnête et rigoureuse.

Opter pour un professionnel avec un devis détaillé

Un serrurier professionnel et fiable ne s’empressera pas de réparer votre problème de serrurerie. Il va d’abord vous proposer gratuitement un devis détaillé pour le type de prestation que vous avez indiquée au téléphone.

Une fois sur place, il effectuera d’abord un diagnostic pour confirmer vos dires. Pour juger de son sérieux, son devis doit indiquer l’adresse de son atelier ou de son bureau, son numéro de SIRET et les informations qui indiquent qu’il est un artisan agréé.

Choisir un professionnel avec un tarif précis

Un vrai serrurier vous explique d’abord si son intervention implique des tarifs majorés en fonction des conditions dans lesquelles vous le solliciter.

Il ne se rend pas directement à votre domicile pour vous imposer le tarif de son intervention. Il prend d’abord le temps de vous laisser choisir le moment propice où il pourra venir chez vous. En effet, lorsque vous appelez la nuit ou durant le week-end, le tarif de l’intervention est un peu plus cher que durant les jours ouvrables. Le coût total de votre prestation est mentionné dans votre devis. Vous n’avez pas à payer des sommes en plus de ce qui est indiqué sur ce document.

serrurier

Contacter un serrurier avec une adresse précise

Un artisan serrurier qui travaille à son compte doit avoir une adresse précise pour ses clients. Cela est nécessaire même s’il utilise son domicile comme lieu de travail.

Généralement, les arnaqueurs n’indiquent pas d’adresse auprès de leurs clients. C’est un point qui vous mettra la puce à l’oreille lorsque vous êtes en présence d’un individu avec de mauvaises intentions. En appui, il devrait avoir une carte de visite avec des informations pertinentes. Vous devriez facilement pouvoir vous rendre dans son atelier à tout moment pour vous renseigner, faire une réclamation ou demander un service supplémentaire.

Opter pour un artisan serrurier agréé

Un artisan agréé fait souvent partie d’une coopérative ou d’une plateforme dédiée. Cette distinction signifie qu’il a suivi des études en serrurerie ou qu’il a validé ses acquis dans ce domaine.

Lorsque vous avez ce type de professionnel en face de vous, vous pouvez tranquillement lui confier votre intervention. Non seulement il pratique un tarif identique à celui du marché, mais il est également habilité à réaliser votre dépannage dans les temps et suivant les normes en vigueur.

Faites attention aux professionnels qui proposent plusieurs services. Un serrurier peut avoir une spécialisation, mais jamais dans différents domaines. Par exemple, il peut se spécialiser en travail de l’aluminium ou en ferronnerie d’art.

Privilégier un serrurier près de chez vous

Le tarif d’un serrurier peut évoluer en fonction du lieu de son intervention. Aussi, il est important de choisir un professionnel situé à proximité de votre domicile ou qui soit le plus proche de chez vous.

Par exemple, si vous habitez à Lyon, optez pour un Serrurier Lyon vous reviendra moins cher que de faire appel à un serrurier situé à Clermont-Ferrand. Outre l’aspect économique de votre choix, il y a aussi la rapidité de son intervention qui dépend en grande partie de ce paramètre. S’il est situé près de votre domicile, il pourra venir rapidement chez vous, quels que soient l’heure et le jour du dépannage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here