PARTAGER

À l’origine, la chevalière est un accessoire de mode masculin que les hommes portent à leur doigt pour montrer leur richesse ainsi que leur statut social. Alors que ce bijou avait été laissé aux oubliettes pendant de nombreuses années, il revient sur le devant de la scène et n’est plus un accessoire destiné uniquement aux hommes. En effet, tout comme les hommes, les femmes aussi peuvent sublimer leurs doigts avec une chevalière. Cette blague emblématique ne se porte pas n’importe comment. Dans la suite, on vous en dit plus sur comment la porter.

Portez la chevalière à votre doigt en fonction de votre genre

Les chevalières se portent généralement en fonction des pays, mais aussi selon le sexe du porteur. Ainsi, un homme et une femme ne peuvent pas porter cette bague de la même manière. Voici les doigts auxquels ils peuvent porter ce bijou.

Sur quel doigt porter une chevalière homme ?

La chevalière pour homme se porte habituellement sur l’annulaire pour témoigner du lien sentimental gravé dans ce bijou de famille. Symbolisant la créativité ainsi que l’amour, l’annulaire est le seul doigt de la main qui a une veine interrompue menant immédiatement au cœur. C’est justement la raison principale pour laquelle les alliances sont portées sur ce doigt.

En outre, selon la coutume, les benjamins ou cadets d’une famille doivent porter la chevalière à l’annulaire droit. Par contre, l’ainé la porte à l’annulaire gauche, avec son alliance dans le cas où il est marié.

Il est également possible de porter la chevalière sur le petit doigt pour témoigner son engagement envers les valeurs familiales. L’auriculaire symbolise l’intelligence ainsi que la loyauté. Par ailleurs, les hommes riches et influents portent l’anneau sigillaire à leur pouce pour faire l’étalage de leur richesse.

Sur quel doigt porter une chevalière femme ?

Alors que les hommes peuvent porter leurs chevalières sur plusieurs doigts, les femmes les portent habituellement sur l’auriculaire. Elles ont aussi la possibilité de porter l’anneau sigillaire à l’annulaire. Selon l’histoire, le doigt sur lequel la chevalière pour femme est portée dépend de la tradition et des coutumes de sa famille.

Tenez compte de votre main pour porter la chevalière

La main sur laquelle l’anneau sigillaire est porté est porteuse de signification. Habituellement, les hommes mettent leur chevalière sur la main gauche. Cela est tout à fait normal, car en portant la bague à cette main, qui est généralement non dominante, ils sont moins gênés. La détermination de la main idéale dépend du fait que vous soyez droitier ou gaucher. Un gaucher peut ainsi porter sa chevalière sur sa main droite du moment où cela ne le dérange pas.

Quant aux femmes, elles peuvent porter la chevalière à l’annuaire ou à l’auriculaire de la main droite quand elles portent une alliance. Si elles le souhaitent, elles peuvent porter la chevalière sur leur bague de mariage. Elles ont également la possibilité de la porter à l’auriculaire de la main gauche.

Faites attention au sens du port de la chevalière

Tout comme les doigts et la main, le sens détermine aussi la manière dont une chevalière dans l’ère du temps peut être portée. Lorsque le porteur de l’anneau est célibataire ou marié, le sens du port de l’anneau n’est pas le même. Dans le cas où le motif de la chevalière est tourné vers l’ongle et donc en position « baise-main », cela signifie que celui qui la porte est célibataire. Par contre, quand le motif est tourné vers le porteur, cela signifie qu’il n’est pas libre.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here