PARTAGER

Un bébé passe en moyenne 16 à 18 heures sur son matelas. Par conséquent le matelas doit être choisi pour assurer sécurité et confort à votre enfant. Suivez ce guide d’achat de matelas pour bébé qui vous indique les critères essentiels.

Sécurité et confort

Le décret 2000-164 du 23 février 2000 interdit d’importer, de fabriquer ou de vendre des articles de literie qui ne garantissent pas leur hygiène et la protection des personnes contre certains risques d'incendie. Les matelas en conformité avec ce décret sont par conséquent sécurisés.

De plus, il faudra opter pour un matelas dont les dimensions sont convenablement adaptées à celles du lit. Une fois le matelas posé, vous ne devez pas voir des espaces le séparant des barreaux du lit. L'épaisseur du matelas fait également partie des critères du guide d’achat de matelas pour bébéelle doit être adaptée aux besoins de l’enfant. Un bébé n’a pas besoin d’une couchette dont l’épaisseur est supérieure à 13 cm. L’idéal serait de choisir un matelas d'épaisseur situé entre 10 et 13 cm pour plus de confort.

Des matelas bio

La qualité de sommeil ainsi que la santé de votre enfant dépendent également de sa literie. Les matelas synthétiques sont conçus à base de dérivés de pétrole qui contiennent des substances chimiques auxquelles l’enfant peut être allergique. Une couchette fabriquée à base de matière naturelle telle que le coton assure du bien-être au bébé tout en préservant l’environnement de sa chambre. Vous retrouverez sur le marché des matelas imprégnés de substances provenant de plantes naturelles qui procurent beaucoup de bienfaits (régénérer, apaiser, cicatriser, etc.) à bébé. Par exemple, pour les enfants ayant des peaux délicates qui sont souvent l’objet d’allergies, il est recommandé d'acheter un matelas avec housse enduite d’Aloe vera.

Les matières bio sont plus saines, elles permettent une bonne circulation de l’air entre les fibres. De ce fait, les soucis d’humidité sont limités pour un sommeil de qualité pour votre enfant. En effet, la présence de l’humidité favorise la transpiration qui provoque les réveils nocturnes du bébé. Certains modèles de matelas contiennent des produits naturelles qui limitent le développement des bactéries et des acariens. Vous devez privilégier les équipements fabriqués à base de matières végétales, le bon reflex consiste à vous renseigner sur les composants d'un l'équipement avant d’effectuer votre achat. De plus, les pédiatres recommandent de choisir un matelas semi-ferme dont la densité varie de 20 à 22 kg/m3.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here