PARTAGER
caractéristiques palettes

Quand l’hiver approche, on doit tout préparer pour être bien au chaud à la maison. D’ailleurs, la saison se fait sentir rien qu’en voyant dans les rayons des magasins tous les différents appareils de chauffage que les consommateurs peuvent choisir par rapport à leur budget et leur besoin. Maintenant que les bûches densifiées sont disponibles depuis quelques années, on se demande si c’est plus rentable de les choisir alors que les bûches traditionnelles restent la meilleure référence depuis toujours.

Par rapport à tout ce que vous pourrez entendre sur les avantages d’utiliser les bûches densifiées, pourquoi ne pas penser à les obtenir lors de vos prochains achats et voir réellement si cela correspond à vos attentes ? Heureusement grâce à cet article, vous allez voir les principales caractéristiques des palettes complètes de bûches densifiées.

De quoi sont faites les bûches densifiées ?

Principalement, les bûches densifiées sont fabriquées à partir de copeaux et de sciures avec l’utilisation d’une machine spécialisée. Lors des procédés, on obtient des bûches qui présentent un taux d’humidité faible qui est compris entre 6 et 8 %, sans dépasser les 10 %, ce qui reste le meilleur dans la catégorie de bûches pour le chauffage.

Pour préserver la santé des consommateurs, chaque bois utilisé pour la fabrication ne passe pas par un traitement spécifique. C’est pour cela qu’aucun additif n’est mentionné puisque l’essence de bois utilisé concerne particulièrement :

  • Des feuillus
  • Des résineux

Quelle est la durée de la combustion des bûches densifiées ?

Une bûche densifiée se présente sous forme de bois lisse, c’est pour cela que la flambée reste homogène et régulière. Normalement, la durée de combustion est en moyenne 2 heures, mais tout dépend de l’appareil de chauffage que vous allez utiliser. Toutefois, il faut noter qu’une seule bûche peut vous assurer une source de chaleur de 1 à 3 heures environ. D’autant plus que la longueur des bûches calorifiques est comprise entre 23 et 28 cm de long.

caractéristiques palettes

Y a-t-il une grosse différence entre les bûches densifiées et les bûches de bois traditionnelles ?

Comme nous le savons tous, le taux d’humidité que contiennent les bûches de bois traditionnelles est plus élevé que celui des bûches densifiées. Cependant, certains consommateurs veulent se retrouver dans une ambiance plus authentique en préférant rester sur le bois traditionnel, sans oublier ses caractéristiques qui se présentent comme suit :

  • Un séchage naturel
  • Un allumage facile et rapide
  • Une meilleure combustion

Par ailleurs, si vous utilisez des bûches densifiées, vous verrez qu’elles sont plus bénéfiques même si le prix est supérieur sur le marché.

Avoir le choix entre les bûches densifiées de jour et les bûches densifiées de nuit

Si vous décidez d’acheter des bûches densifiées pour votre appareil de chauffage, on vous donne le choix entre les bûches densifiées de jour et les bûches densifiées de nuit. En ce qui concerne le jour, la bûche densifiée est fabriquée à partir de sciures qui offrent une teneur de chauffage d’environ 2 heures.

Du côté de la bûche densifiée de nuit, elle est plutôt composée de sciures et d’écorces pour permettre un chauffage de 8 à 12 heures. Toutefois, il faut préciser que les deux sont complémentaires dans un foyer, peu importe votre type d’appareil.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here