PARTAGER

De nombreuses entreprises se tournent vers le marketing digital pour augmenter leur chiffre d’affaires. Et vous ? Souhaitez-vous gagner beaucoup plus grâce au digital ? Désirez-vous une entreprise florissante en multipliant votre audience ? Découvrez ici les 4 moyens d’obtenir vos premiers clients grâce au digital.

Créez un site internet pour maximiser vos chances d’avoir des clients

Un site internet représente un atout considérable pour les entreprises et les entrepreneurs. Il est le lien indéfectible entre votre offre et vos futurs clients. En vérité, il permet de mettre en avant vos services en tant que prestataire ou vos produits.

Vous pouvez faire appel à une agence de référencement pour vous faciliter la tâche. Vous n’avez plus à penser aux techniques de SEO, à votre positionnement en regard de vos concurrents ou au taux de clics de votre site. Contactez alors une agence de référencement naturel à Paris.

Si vous le faites par vous-même, au-delà de l’aspect technique de la création d’un site internet, vous devez insérer 3 éléments fondamentaux dans ce dernier :

  • Vos coordonnées, vos tarifs et votre offre : pour que vos futurs clients connaissent votre expertise et vous contactent ;
  • Des photos attrayantes et engageantes : 80 % des prospects s’attardent plus sur une belle photo que sur le texte ;
  • Du contenu régulier : pour qu’ils soient au courant des nouveautés et des offres promotionnelles. En parallèle, ces contenus augmentent la notoriété de votre site. Il faut savoir que plus vous publiez des articles pertinents avec un bon référencement naturel, plus Google placera votre site au premier rang des résultats de recherches. Vous pouvez le créer vous-même si vous avez les bases en SEO et en création de sites.

Utilisez les réseaux sociaux pour bâtir votre communauté

Les réseaux sociaux sont également des pistes pour trouver vos premiers clients. Hormis l’aspect ludique des plateformes, ils vous permettent de partager vos expériences, vos connaissances et votre storytelling en tant qu’entrepreneur ou startup.

Choisissez votre réseau social de prédilection. Pour impacter votre future audience, vos contenus doivent susciter de l’émotion. 90 % des personnes oublient ce que vous dites, mais se rappellent l’émotion véhiculée.

Exploitez les plateformes de mise en relation

Les plateformes de travail en ligne sont intéressantes pour trouver vos clients. Tout comme le site internet, ils mettent en exergue votre offre, vos tarifs et vos coordonnées. Pour rentabiliser rapidement votre profil, vous devez :

  • avoir une photo visible ;
  • rédiger une bonne présentation ;

Rédigez des newsletters à vos prospects

Les newsletters sont excellentes pour attirer vos clients. D’une part, elles vous permettent de construire une vraie relation de confiance avec ces derniers. Pour rédiger une bonne newsletter, vous devez connaître en amont leurs besoins pour leur apporter de la valeur. En fonction de votre offre, vous devez faire en sorte que votre mail soit la réponse à leur problème.

Le conseil supplémentaire : Soyez transparents avec vos premiers clients

La transparence est un élément important de la confiance, alors soyez clair avec votre client sur ce que vous pouvez fournir, et ne promettez pas trop. Veillez à ce que les conditions contractuelles et de paiement soient sans ambiguïté – vous pouvez faire tout ce qu’il faut avec un client jusqu’au moment de payer, et s’il découvre que vous n’avez pas été franc sur les prix et les conditions, cela peut détruire la confiance que vous avez établie.

Petit conseil : si vous ne pouvez pas répondre à un besoin du client, soyez franc avec lui ou proposez une autre façon de traiter ce problème. Ne promettez pas que vous pouvez le résoudre en espérant que vous y arriverez un jour.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here