PARTAGER
Où pouvons-nous faire la fête ce soir

Comme l’a dit un grand écrivain américain, Ernest Hemingway, Paris est une fête ! Depuis les années folles, l’ambiance a évolué dans la capitale française mais ce dicton bien connu résonne toujours aussi juste aux oreilles des fêtards locaux ou de passage. Le dynamisme actuel de Paris s’appuie sur une véritable culture festive sans cesse renouvelée par l’ouverture de nouveaux lieux et l’actualisation de l’offre nocturne.

Chaque quartier de Paris propose une ambiance particulière, toutes promptes à satisfaire les divers goûts des touristes comme des habitants. Les restaurants, les bars et les boîtes de nuit pullulent mais encore faut-il savoir où les dénicher. Pour aider les petits veinards qui ne feront pas la fête à Strasbourg, nous avons compilé les lieux festifs de Paris pour vous accompagner jusqu’au bout de la nuit. Suivez le guide !

quartier Pigalle et moulin-rouge

Les quartiers en vogue où sortir dans Paris

Paris est une ville multiculturelle, ouverte et de nature festive. Chaque quartier a son histoire et ses aficionados. Le quartier Latin est l’exemple d’un quartier historique et dynamique. A la fois branché et empreint de la beauté des vieilles pierres, on y croise beaucoup d’étudiants. Le Marais est lui aussi un quartier à la mode. Ici, les restaurants et les boîtes ferment tard et de nombreux lieux tendance LGBT se disputent une clientèle éclectique. Du côté de Pigalle, on fait la fête aux couleurs de la nuit. Le rouge est omniprésent. Bars et clubs attirent notamment de nombreux touristes en quête de sensations fortes.

Non loin de là, Montmartre est le quartier des restaurants traditionnels, des petits bars au zinc poli par le temps et des rues ascendantes qui serpentent jusqu’au Sacré-cœur, belvédère de la capitale. Belleville est réputé pour sa vie de quartier qui se transforme en une ambiance festive la nuit. De là, il est facile de rejoindre la Place de République, lieu de rendez-vous de nombreux jeunes en route pour les joies de la vie nocturne. Pour les adeptes de pique-nique au bord de l’eau, Paris étend ses quais sur un axe transversal où les péniches, une fois la nuit tombée, se remplissent de fêtards électrisés par les basses de la musique techno. Si vous êtes à la recherche d’une soirée à paris ce soir, suivez le lien. Toot Sweet, l’application des meilleurs plans qui sont disponibles à Paris, maintenant ou alors dans les prochaines heures, vous aidera à trouver quoi faire et où aller pour sortir faire la fête avec vos amis !

repas pour bien manger avant une soiree
Bien manger avant de s’élancer pour la nuit

Les restaurants sont partout à Paris. En faire une liste exhaustive relève de l’annuaire téléphonique, nous avons donc sélectionné arbitrairement quelques lieux emblématiques de la Ville Lumière :

  • le Bouillon Chartier : situé au 7 rue du faubourg Montmartre, cette brasserie historique propose des plats typiques à petit prix. Andouillette, faux-filet ou steak frites, vous en aurez pour votre argent ;
  • le Bustronome Gastronomique : embarquez au 2 avenue de Kléber pour une balade culinaire au fil de l’eau. Sur la Seine, vous profiterez des merveilles architecturales de Paris en dégustant des mets typiquement français ;
  • le Restaurant du Palais Royal : niché dans les jardins royaux, cet élégant restaurant affiche des ambitions gastronomiques de très haute volée. Sous la houlette du chef Philip Chronopoulos, sa cuisine se veut créative, percutante et pleine de vitalité. Un lieu de passage obligé !

Pour boire un verre à Paris

Chaque quartier dispose de son propre réseau de bars, bistros ou estaminets en tous genres. Difficile de faire une sélection ! Nous avons relevé le défi :

  • le Little red door : le renouveau des speakeasy est en marche ! Ces bars où l’on chuchotait du temps de la prohibition fleurissent dans tout Paris. Ici, à deux pas du métro Filles du Calvaire, vous trouverez une ambiance cosy, des cocktails de talent et des alcools nobles et raffinés mais chut.. On ne vous a rien dit ;
  • le Mauri7 : déco vieillotte, grandes tablées conviviales et consommations peu onéreuses, le Mauri7 se veut populaire et accueillant. Et c’est réussi ! D’où une affluence titanesque en fin de semaine ;
  • les Disquaires : Bastille, c’est un peu le centre de la nuit parisienne. Les Disquaires proposent une ambiance groovy fortement teintée de Black music. Jazz, rap, hip-hop, les DJ’s assurent le show une bonne partie de la nuit !

soirée dance à Paris
Dansez toute la nuit à Panam !

Si Paris est une fête, la danse est son credo. Les heureux amateurs de trémoussage peuvent s’y rassasier pleinement avec pléthore de lieux ouverts et chaleureux, portés vers la transe des corps et des esprits :

  • le Cavern Club : dans le quartier de Saint-Michel, il n’y a pas que des touristes en short, en tongs et en chaussettes, il y a aussi le Cavern Club. Prix imbattables pour le secteur, crypte cachée aux non-initiés et électro house à plein tube. On vous laisse imaginer ;
  • la Favela Chic : amateurs d’ambiances tropicales, ce bar est fait pour vous ! Non loin de République, la samba et la bossa-nova rythment les soirées de ce lieu authentique, bariolé et toujours bondé ;
  • le Café Chéri : centre de la vie de quartier des bellevillois, le Café Chéri se transmute en antre de la fête à la nuit tombée. Les fêtards prennent le relais des blédards et les néons rouges s’associent au jazz, au rock ou à l’électro pour donner du punch aux soirées des aficionados !
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here