PARTAGER
bouton-poussoir

Les commutateurs sont désormais des éléments tellement élémentaires de notre existence quotidienne que nous négligeons presque leur importance. Sans les interrupteurs, il a y de nombreux appareils que nous ne pourrions jamais faire fonctionner. Mais que savons-nous vraiment de ces commutateurs ? Dans cet article, nous allons nous intéresser aux bouton-poussoir pour mieux les comprendre !

Les Bouton-Poussoir, c’est quoi?

En termes simples, les Bouton-Poussoir aident à réguler les machines ou les actions. Ces luminaires typiques, également appelés interrupteurs à poussoir, sont présents dans les maisons, les lieux de travail et les espaces extérieurs. Les boutons-poussoirs peuvent être plats ou adaptés à certains besoins fonctionnels et sont souvent en plastique ou en métal.

Un système électrique simple ou une méthode de commutateur d’air peut être utilisé pour allumer ou éteindre les systèmes. Différents types de commutateurs à bouton-poussoir existent et peuvent être installés de manière temporaire ou permanente.

Comment fonctionnent les Bouton-Poussoir ?

La majorité des interrupteurs à bouton-poussoir fonctionnent de manière identique. Lorsque le bouton ou le commutateur est enfoncé, les contacts à ressort sont enfoncés et les connexions stables entrent en contact au niveau du bas de l’interrupteur. Le circuit électrique se ferme ou s’ouvre à la suite de cette procédure. L’application répétée de pression entraînera la rétraction du ressort, modifiant la fonctionnalité de la connexion du bouton-poussoir.

Les Bouton-Poussoir que l’on trouve le plus souvent sont ceux qui changent d’état lors de l’activation des connexions, au moment où elles sont ouvertes ou fermées. Pour activer un interrupteur momentané, l’interrupteur doit être enfoncé en continu. Jusqu’à ce qu’une pression soit exercée à nouveau, il reste stable à l’intérieur d’un bouton de verrouillage.

guide interrupteurs

Quelles sont les différentes applications de Bouton-Poussoir ?

On retrouve des Bouton-Poussoir dans de nombreuses applications, comme les ordinateurs, les téléphones et d’autres équipements ménagers et de bureau. Ces interrupteurs peuvent activer ou désactiver un appareil. Comme pour une calculatrice, ils peuvent également entraîner un certain type d’action.

Les Bouton-Poussoir ont souvent une coloration distincte pour aider à identifier leurs fonctions. Cela réduit le risque que quelqu’un appuie accidentellement sur le mauvais bouton. Par exemple, le rouge indique généralement l’arrêt d’une machine, tandis que le vert indique le démarrage. De plus, les boutons de frein d’urgence sont souvent plus gros, rouges avec des têtes surdimensionnées pour une plus grande facilité d’utilisation.

Au quotidien, on utilise les Bouton-Poussoir pour allumer ou éteindre les lumières, prendre des douches et même tirer les chasses d’eau dans les toilettes. Mais ce n’est pas tout, ils sont également employés dans les applications suivantes :

  • Commutateurs de réinitialisation : ils peuvent être activés et désactivés à l’aide d’un outil unique et sont souvent très petits.
  • Équipements d’arrêt : ils sont souvent situés sur ou à côté d’équipements industriels, et ils sont utilisés pour arrêter le fonctionnement en cas d’urgence.
  • Jeux d’arcade : ces commutateurs sphériques sont fréquemment utilisés dans les jeux d’arcade pour contrôler les fonctionnalités du jeu.

Quels sont les différents types de Bouton-Poussoir ?

Il existe de nombreux types de bouton-poussoir différents, offrant chacun différents avantages spécifiques. Il est important de rechercher le type de bouton-poussoir le mieux adapté à votre propre domaine d’application. En fonction d’éléments tels que la tâche planifiée, le type d’actionneur, l’indice de protection IP, certains boutons-poussoirs conviendront mieux que d’autres etc. Voici quelques types particuliers :

1. Boutons Poussoir momentanés

Pour allumer et éteindre le circuit momentané, l’utilisateur doit appuyer sur l’activateur. En effet, les côtés sont spécifiques au type de circuits avec lesquels les commutateurs s’engagent pendant le fonctionnement.

2. Boutons Poussoir à 2 positions

Ceux-ci ont deux modes prédéfinis pour allumer ou éteindre l’appareil connecté. Ces interrupteurs sont souvent recouverts de plastique protecteur et une clé est nécessaire pour les faire fonctionner.

3. Boutons Poussoir à double position

Les Boutons Poussoir à double poussoir disposent de deux boutons : un pour les circuits électroniques et un pour le débrayage électrique, identiques au type à deux positions. Habituellement, la touche on est verte et le bouton off est rouge. Une autre caractéristique typique est l’utilisation de LED, dont l’éclairage indique l’état de l’appareil.

4. Poussoir Boutons Carrés

Il existe de nombreuses couleurs et boutons carrés différents pour les Bouton-Poussoir carrés. On les voit fréquemment sur les équipements et les machines.

Investissez dans le bon Bouton-poussoir

Un bouton-poussoir adapté changera votre quotidien. Si vous souhaitez utiliser des interrupteurs à bouton-poussoir de qualité pour votre entreprise, contactez dès aujourd’hui les meilleurs prestataires de services !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here