PARTAGER
contrat d'un fournisseur d’électricité verte

L’approvisionnement énergétique des particuliers comme des entreprises est une des composantes essentielles de notre société du tout numérique. En ces temps d’incertitude commerciale grandissante, les prix ont tendance à augmenter dans bien des domaines, mais c’est peut-être justement dans le secteur de l’énergie que cette hausse est la plus significative. Dans ce contexte, est-il rentable de changer de contrat pour un fournisseur d’électricité verte ? Éléments de réponse.

L’électricité verte, c’est quoi ?

La protection de l’environnement, de la biodiversité et donc des communautés humaines qui vivent sur Terre sont devenues des priorités depuis que les alarmes sans cesse activées par les scientifiques ont trouvé leur écho populaire. Les consommateurs sont donc de plus en plus exigeants sur les modes de fabrication, la provenance des objets qu’ils utilisent ou la traçabilité et la transparence. Mais sur quels critères précis définit-on une électricité verte ?

Tout d’abord, l’électricité verte se définit par le type de sources d’énergie utilisées au cours du processus de production. Dans ce cas, ces sources nécessairement être renouvelables, soit éoliennes, solaires, hydrauliques ou bien liées à la biomasse. On peut aussi qualifier une offre verte si le fournisseur peut prouver qu’une quantité d’électricité verte équivalente à celle consommée par les clients a été injectée sur le réseau. Vous pourrez comparer de nombreuses offres de ce type sur le site meilleur fournisseur d’électricité. Mais, changer de contrat pour un fournisseur d’électricité verte, est-ce intéressant ?

un fournisseur d’électricité verte

Changer de fournisseur d’électricité, une bonne idée ?

Avant d’examiner le cas des fournisseurs d’électricité verte, nous devons d’abord nous demander si changer de fournisseur d’électricité en général est une bonne idée. Autrefois, la question ne se posait pas puisque EDF détenait le monopole de la production et de la distribution de l’électricité, mais aujourd’hui, avec l’ouverture du marché à la concurrence, les choses ont bien changé et de nombreuses opportunités s’offrent aux consommateurs éclairés.

Le marché fourmille en effet d’offres très variées et différentes les unes des autres. Difficile alors pour le consommateur de s’y retrouver. Sachez d’abord que vous pouvez résilier votre contrat sans aucun préavis et à tout moment. Mais si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’un changement, le mieux est de le faire à des périodes propices. Par exemple, lorsqu’un fournisseur alternatif lance une offre, lorsque vous déménagez ou bien après avoir fait rénover votre maison. Mais pour beaucoup, changer de contrat pour un fournisseur d’électricité verte est avant tout lié à des objectifs écologiques.

Changer de contrat pour un fournisseur d’électricité verte

On rappelle avant tout que si vous souhaitez changer de contrat pour un fournisseur d’électricité verte, il faudra nécessairement passer par les comparateurs spécialisés. En effet, ils constituent aujourd’hui un passage obligé pour prendre le pouls des tarifs et observer la diversité des offres proposées par la myriade fournisseurs alternatifs. On pense notamment à meilleur-fournisseur-electricite.com, l’un des pionniers du secteur, toujours réactif et fourmillant d’informations intéressantes.

Comme vous pouvez le constater sur les pages de ce site spécialisé, passer à une électricité plus verte ne signifie pas pour autant plus cher. C’est même l’occasion de faire des économies ! En effet, on remarque que la plupart proposent des tarifs de base parfois plus cher à l’abonnement, et encore ce n’est pas toujours le cas, mais surtout des prix au kWh largement en dessous du fournisseur historique. Certaines offres vous permettront même d’espérer une économie annuelle de plus de 170 euros !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here