PARTAGER

Plus courant parmi les grands groupes, votre employeur a peut-être mis à votre disposition : le système de chèques-déjeuners. C'est l'un des avantages sociales préférés des Français, une solution qui a pour but d'apporter une aide au déjeuner et offrir une alternative à la restauration d'entreprise collective.

Un service privilégié

Il permet une exonération assez importante (environ 5 euros de cotisation sociale et fiscale par employé et par jour). Il augmente le pouvoir d'achat de vos salariés, un cofinancement dont votre participation s'élève entre 50 et 60 %, une implication de votre part qui ne manquera pas de motiver vos équipes. Oui, mais comment me direz-vous ? Le site Up chèque-déjeuner vous accompagne à chaque étape et vous propose des conseils sur-mesure qui conviendront à votre organisation, votre budget, et les outils nécessaires à la bonne marche de votre projet. Vous pouvez d'ailleurs vous renseigner auprès du réseau de commerçants et restaurateurs qui utilisent le service si vous souhaitez vous rassurer sur les réels bénéfices de ce service.

Les outils mis en place

On connaît toutes et tous son format initial, le chèque-déjeuner comme son nom l'indique est un petit chéquier, chaque titre est à détacher, en règle générale le montant est le même pour chaque chèque. Ils permettent le règlement d'une transaction relative à votre déjeuner, inutile d'essayer d'acheter du dentifrice au supermarché, votre titre sera refusé. Veillez également à bien contrôler sa durée de validité, quelques mois seulement. Il vous est possible d'employer le système de carte plutôt que le carnet de chèques. En effet, celle-ci vous offre des avantages différents :

  • Sécurité : code secret, possibilité de faire opposition
  • Facilité : espace personnel, consultation du solde, application mobile…
  • Économie : paiement au centime près par exemple.

Que vous préfériez la formule papier à celle un peu plus High-tech, le chèque-déjeuner a encore de beaux jours devant lui, et on n'a pas fini d'utiliser et de bénéficier de ses nombreux profits.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here