PARTAGER
distributeur automatique

Les distributeurs automatiques de boissons ont le vent en poupe ces dernières années. Ils sont devenus une pièce incontournable de toute entreprise qui se respecte, ainsi qu’un point de repère pour les visiteurs. À tel point que l’on ne s’interroge plus sur les raisons qui poussent à investir dans des distributeurs de boissons ou des machines à café. Les bénéfices de telles installations sont pourtant nombreux, et il serait malavisé de commettre l’erreur de les négliger.

Une grande facilité d’installation et d’utilisation

Les distributeurs automatiques de boissons remplacent avantageusement les bars et les cafétérias, en raison du temps qu’ils permettent de faire gagner au salarié. Pas de temps d’attente pour que ce soit à notre tour d’être servi, pas de besoin de patienter avant d’obtenir une boisson chaude : il suffit d’être en possession de petite monnaie, et le tour est joué, le distributeur chauffant automatiquement la boisson. Le salarié est contenté et peut se détendre sans avoir besoin de planifier une sortie de l’autre côté de la rue pour récupérer le café tant convoité.

Pratiques d’utilisation, les distributeurs de boissons sont également pratiques d’installation. Il suffit pour l’entreprise de contacter un distributeur de boisson professionnel pour votre entreprise et d’établir un devis afin de choisir la formule souhaitée : disponibles à l’achat ou à la location, les machines seront ensuite entretenues régulièrement par les professionnels. Ces derniers garantissent également des délais de ravitaillement très courts, afin d’éviter les mauvaises surprises.

distributeur boisson

Les distributeurs automatiques de boissons : un gain financier non négligeable

Sans avoir besoin de rémunérer une ou plusieurs personnes pour s’occuper d’un bar, les distributeurs automatiques de boissons permettent d’obtenir les mêmes avantages, et à ce titre, des sources de revenus intéressantes. En effet, les collaborateurs utilisent leur budget dédié au sein de l’entreprise, et pas au café du coin, et le font d’autant plus facilement qu’ils n’ont pas besoin de demander l’autorisation au manager pour s’absenter brièvement.

De ce fait, et que l’on opte pour la location ou l’achat de machines, les distributeurs automatiques de boissons et les solutions café représenteront certainement des bénéfices, à condition de ne pas se tromper dans les modalités d’acquisition. Il convient de réaliser une petite étude afin de connaître la meilleure solution pour que l’opération soit gagnante, en fonction des capacités des machines envisagées, du nombre de salariés présents en permanence dans les locaux, et de leur pouvoir d’achat.

L’impact positif d’une machine à café dans « l’espace détente »

L’espace détente, s’il n’est pas doté de distributeurs automatiques de boissons, n’en sera pas vraiment un. En revanche, si ces machines sont présentes, cet espace cessera d’être un espace fantôme, sera davantage fréquenté. C’est un phénomène essentiel à la production, dans l’esprit des collaborateurs, d’un véritable sentiment d’appartenance à l’entreprise. Or, l’on sait à quel point ce sentiment est propice à l’impression de bien-être au travail, et par conséquent à la productivité générale des salariés.

Pour ne rien gâcher, un espace détente accueillant contribue aussi à placer les visiteurs venus pour un entretien d’embauche ou une négociation dans les meilleures conditions, une fois placé entre leurs mains un excellent café digne d’un collage instagram. Il est important de ne rien laisser au hasard, et d’achever le travail en aménageant l’espace de belle manière, la machine à café en restant bien évidemment la pièce centrale.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here