PARTAGER
conditions randonnée

Été comme hiver, il est important de bien s’équiper pour partir marcher en montagne. Faites le tri dans les équipements et les vêtements que vous emportez, et n’emportez que ce qui est vraiment nécessaire. Réfléchissez bien à la durée et au type de trek que vous allez faire, et ne prenez que ce qui est indispensable pour cette randonnée. Vous avez besoin d’aide pour préparer vos affaires de randonnée ? On vous aide à y voir plus clair.

Randonner l’hiver

Il est important de choisir des vêtements adaptés aux conditions climatiques lorsque vous faites un trek en montagne. Vous devriez porter plusieurs couches de vêtements, de manière à pouvoir ajouter ou enlever des couches en fonction des conditions météorologiques. Pour la première couche de vêtement, nous vous conseillons des matières respirantes, comme le coton ou les fibres synthétiques. Ces matières sont intéressantes pour vous aider à évacuer la transpiration. La deuxième couche de vêtements devrait être en matière dite isolante. Vous pouvez vous intéresser aux pulls en laine ou en fibres synthétiques afin d’avoir plus chaud.

Pour la troisième couche de vêtements, privilégiez une matière imperméable, comme un pantalon de pluie et une veste, pour vous protéger de la pluie et du vent. En plus de ces vêtements de randonnée de référence, vous devriez également apporter une paire de gants, un bonnet qui tient chaud et des chaussures de marche confortables et imperméables. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace dans votre sac à dos de randonnée pour stocker vos vêtements si vous veniez à avoir un coup de chaud. Si vous cherchez des sacs de randonnée pratiques, vous pouvez jeter un œil à la boutique en ligne de Glisshop.

randonnée été

Randonner l’été

Lorsque vous décidez de randonner l’été, il est important de choisir des vêtements adaptés aux conditions climatiques chaudes, à savoir des vêtements confortables malgré le soleil et la forte chaleur. Vous devriez porter des vêtements légers et amples qui vous permettent de respirer et de transpirer, comme des shorts et des chemises en coton ou en fibres synthétiques. Évitez les vêtements en matières épaisses ou qui collent à la peau car ils auront tendance à vous faire transpirer davantage, ce qui sera vite désagréable.

En plus des vêtements de randonnée, il est important de se protéger du soleil. Portez une casquette ou un bob et mettez de la crème solaire avant de démarrer votre marche. Veillez également à ne pas oublier d’emporter une paire de lunettes de soleil. Si vous avez les yeux sensibles, évitez les lunettes de soleil achetées dans les magasins de vêtements et préférez les paires achetées chez un opticien. Enfin, assurez-vous d’avoir des chaussures de marche confortables et imperméables. Les chaussures de randonnée en cuir ou en toile sont souvent idéales pour l’été car elles sont respirantes et vous permettront de garder les pieds au sec. Ne négligez pas la qualité des chaussettes car elles peuvent faire toute la différence, surtout si vous prévoyez de marcher longtemps.

A lire aussi :   Quelles démarches entreprendre pour effectuer un voyage ?

Vous l’aurez compris, il est important de s’assurer d’avoir les bons équipements, tels qu’une bonne paire de chaussures de marche, des vêtements adaptés à la météo et un sac à dos de randonnée pour partir marcher dans les meilleures conditions. Nous vous invitons à tester votre équipement avant de partir en randonnée afin de ne pas avoir de déception une fois la marche entamée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here