PARTAGER

Une habitation comporte généralement plusieurs pièces, notamment la salle de séjour, la cuisine, la salle à manger, la salle de bains et la chambre à coucher. Cette dernière constitue l’une des pièces principales de la maison. On y passe au moins un tiers de notre temps journalier : la nuit.

La constitution d’une chambre à coucher

D’une manière générale, la chambre à coucher, comme son nom l’indique, est une pièce qui permet le repos et le sommeil nocturne. Elle doit donc être une chambre paisible et reposante. Ses murs devraient être revêtus d’une teinte véhiculant la tranquillité et la relaxation. Pour teindre les murs d’une chambre à coucher, vous pouvez choisir des couleurs neutres telles que le gris clair ou le beige. Vous pouvez également opter pour des couleurs paisibles comme le bleu ou le vert. Concernant les meubles d’une chambre à coucher, ils sont plus ou moins variables selon les goûts du propriétaire de la maison. Cependant, une chambre à coucher est généralement constituée d’un lit, d’une ou de deux tables de chevet, d’une garde-robe et parfois d’une télévision. Comme la principale fonction de cette pièce est de fournir du repos, le meuble principal reste le lit. Pour une bonne qualité de sommeil, il est essentiel de dormir sur un matelas efficace et un sommier qui lui est compatible.

Comment bien choisir son matelas ?

La qualité du sommeil dépend en grande partie du choix du matelas pour le lit. Cependant, ce choix risque d’être difficile et la majorité des personnes tend à se tromper. Un matelas est doté de différents critères à soigneusement examiner avant son achat. Il est tout d’abord important de choisir entre un matelas souple et un matelas ferme. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en considération votre taille. Si vous êtes assez mince, il vous faudra choisir un matelas souple pour bien dormir. Dans le cas contraire, choisissez un matelas ferme. Concernant l’épaisseur du matelas, privilégiez ceux dont l’épaisseur fait au moins 20 cm. Moins épais que cela, le matelas risque de très rapidement s’user. Dans le cas où son épaisseur fait plus de 30 cm, le matelas garantit une longévité maximale. Néanmoins, un matelas aussi épais est évidemment très peu esthétique et affiche quelques difficultés de manipulation. Par ailleurs, dans les grands magasins proposant de la literie, vous trouverez généralement des matelas épais de 20 cm à 30 cm.

Comment bien choisir son oreiller pour mieux dormir ?

Même avec un bon matelas, il est très important de bien choisir son oreiller pour avoir un sommeil de bonne qualité. Sur le commerce, il existe plusieurs sortes d’oreiller à en avoir l’embarras du choix. Cependant, toutes les sortes d’oreiller ne contribuent pas forcément à une bonne qualité de sommeil. Aussi banal que cela puisse paraître, la forme d’un oreiller est très importante. Pour passer une bonne nuit de sommeil, choisissez un oreiller de forme rectangulaire. C’est la seule forme qui garantit un bon positionnement de la tête durant le sommeil. En effet, pour des questions de design et d’originalité, certaines personnes préfèrent les oreillers de forme carré ou arrondi. Cependant, avec un oreiller arrondi la tête risque d’être instable durant toute la nuit, ce qui causerait une grande instabilité de sommeil. Si les oreillers sont de forme carrée, le dormeur aurait tendance à y poser ses épaules, ce qui risque de faire basculer la tête en arrière durant le sommeil. Concernant sa densité, l’oreiller doit être épais de façon à garantir un bon alignement de la tête. Il doit donc être ni trop plat, ni trop volumineux. Par ailleurs, il doit également être assez doux pour assurer un grand confort durant la nuit.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here