PARTAGER

Les métiers du digital n’attirent plus que les férus de technologies. Que l’on soit geek ou pas, les opportunités d’emploi sont nombreuses et les débouchés variés. Les entreprises ont besoin d’améliorer leur communication numérique. Et pour ce faire, elles sollicitent l’accompagnement des professionnels de l’informatique. De la création de site, en passant par le référencement naturel, c’est une diversité d’experts qui doivent apporter leur concours. Et pour répondre aux attentes des organisations, des formations en digital existent pour tous les profils !

Les formations au digital de type bac+2

Le monde du digital est en constante mutation. Pour répondre à des besoins constamment renouvelés, il convient de développer le sens de l’innovation et d’effectuer une mise à jour continue des acquis. Et pour satisfaire la demande des organisations qui se trouvent face à de nouveaux enjeux, les établissements multiplient les offres de formation pour tous les profils.

C’est ainsi que pour votre inscription en formation digitale, vous pouvez opter pour un apprentissage en deux ans après l’obtention du bac. Vous pourrez rapidement faire votre entrée dans le milieu professionnel. Ce type de formation est particulièrement indiqué pour ceux qui ont un profil assez technique

Les cursus de type BTS et DUT permettent d’accéder aux professions de techniciens du digital. Ils sont à privilégier par les titulaires d’un bac scientifique ou technologique. Pour ce qui est du BTS SIO (Services informatique aux organisations), il prépare les futurs gestionnaires de réseau ou administrateurs de base de données, ou encore les développeurs d’applications internet et mobiles.

Les formations aux métiers du numérique à l’université

Ceux qui veulent évoluer dans l’environnement universitaire peuvent suivre une formation en trois ans qui permettra d’obtenir une licence. Ils pourront, s’ils le souhaitent, pousser leurs études jusqu'en master. Des possibilités d’intégrer des écoles spécialisées après la 3ème année existent également.

A l’université, des formations telles que la licence information et communication sont réservées à ceux qui veulent exercer les métiers de la gestion de projet web, du marketing digital, de la stratégie marketing…

Les formations au digital dans les écoles spécialisées

De plus en plus d’écoles spécialisées dans les métiers du digital voient le jour en France. Celles-ci préparent les apprenants à intégrer le milieu professionnel. Notamment grâce aux offres de formations en alternance ou des stages en entreprise. Cela permet d’allier la pratique à la théorie. Ainsi, au bout de 3 ou 5 ans, les diplômés sont opérationnels.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here