PARTAGER

Une virée en scooter peut être très séduisante en été. Si vous avez décidé d’y succomber et de vous faire plaisir, il est important de prendre certaines précautions afin d’éviter les mauvais plans et surtout ne pas regretter ce moment d’évasion. Voici quelques conseils pour vous permettre de profiter à fond de votre escapade en deux roues.

Les conditions à remplir au préalable

Avant de procéder à la location d’un scooter, la législation vous oblige à être âgé de minimum 18 ans pour les engins de 50 cm3 et, de 20 ans pour les 125 cm3. Pour ces derniers, un permis de conduire est également indispensable. Une pièce d’identité est également indispensable ainsi qu’un dépôt de garanti qui est fonction du modèle de scooter loué.

Pour réussir sa location de scooter à Paris, vous devriez commencer par consulter les différentes offres disponibles. Par le biais du bouche à oreille ou sur les sites proposant des offres, vous aurez accès à une pléthore de propositions différentes, modèles, genres, puissance…

Procéder à une vérification complète  

La première des choses à vérifier est l’assurance qui couvre le modèle que vous souhaitez louer. Souvent comprise dans le montant de la location, il faut néanmoins à veiller à vous informer de ce que couvre cette assurance (tiers, vol, tous risques). Si vous avez prévu de laisser quelqu’un d’autre conduire l’engin, veillez à noter son nom sur le contrat de location afin que ce dernier soit couvert par l’assurance au même titre que vous.

Pour profiter à fond de ce moment de loisir, pensez à vous munir de tout le matériel indispensable à une belle virée (gants, casques, blouson…). Enfin, avant de démarrer sur les chapeaux de roues, vérifiez scrupuleusement toutes les indications notifiées sur le contrat quant au montant de la garantie, le kilométrage, la date et l’heure du début de la location mais surtout, analysez l’état du scooter. Gare aux loueurs malhonnêtes qui pourraient vous rendre responsables d’un dégât que vous n’auriez pas décelé au départ. Pour finir, lors de la restitution de l’engin, pensez à faire le plein dans une station-service afin d’éviter les frais supplémentaires qui pourraient vous être facturés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here