PARTAGER

Très apprécié des connaisseurs et des amateurs d’automobiles, le pick up est aujourd’hui de plus en plus envié. Vous aussi, apprenez-en davantage sur un véhicule qui a tout pour plaire.

Quand l’automobile fait parler d’elle

Le pick up a commencé à écrire ses lettres de noblesse dans les années 1920 aux États-Unis. D’abord commercialisé et vendu auprès de marchands, d’agriculteurs et de paysans, le véhicule finit par envahir peu à peu l’Amérique. Aujourd’hui, il couvre une grande partie du paysage automobile américain, représentant jusqu’à 17% des ventes de véhicules neufs. En France son ascension est bien amorcée puisque ses ventes ont augmenté. Si vous recherchez un modèle de pick up américain sachez que des concessionnaires spécialisés vous permettront de trouver de fabuleux modèles selon vos envies. 

Le pick up se modernise

Véhicule utilitaire à la base, le pick up a su se moderniser et épurer ses lignes. Modernisé, il affiche aujourd’hui une coupe franche, des traits l’apparentant à une voiture, type 4×4 ou SUV avec lequel il possède souvent, un même châssis. Rien de surprenant à ce que ce double aspect de praticité et d’esthétisme ait su séduire des milliers d’utilisateurs dans le monde. Parmi les modèles les plus appréciés en Europe, on retrouve les véhicules réalisés par Ford, et Toyota. Sa benne arrière permet de transporter toutes sortes de choses sans perdre de place dans sa voiture. Certains possèdent même des cabines fermées. En ce qui concerne les équipements de pointe et dernières technologies, ces véhicules n’ont rien à envier aux autres automobiles, vous retrouverez un son d’exception, aussi bien que des caméras de recul, un système d’assistance au démarrage en pente ou le freinage d’urgence anticipé. Mais vous trouverez bien d’autres choses encore comme un système de surveillance de la pression de pneus, des ordinateurs de bords ou encore des systèmes électroniques anti dérapages. Les véhicules luxueux proposés par les concessionnaires deviendront vos meilleurs amis.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here